[PHP] Probleme avec ' if '

Fermé
Zoo - 29 oct. 2009 à 21:33
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 oct. 2009 à 23:02
Bonjour,
Je débute avec les 'conditions', et la j'ai du mal a utiliser le ' if ' j'ai ;

<?php  $reponse = mysql_query("SELECT * FROM films WHERE id='".$_GET['var']."'"); $donnees = mysql_fetch_array($reponse); ?>

<?php
$bande_annonce = "['ba']";

if ($bande_annonce == 1)
{
    echo "Ceci est la bande annonce";
}
elseif ($bande_annonce == 0)
{
    echo "Désolé, il n'y a pas de bande annonce";
}
?>

Ce que je voudrai faire ici, c'est affiché la bande annonce si elle a été entrée dans ma table ou sinon, si l'entré de la table est resté vide, afficher le message : "Désolé, il n'y a pas de bande annonce".
Dans mon cas , l'entrée de la base de donnée correspondant a la bande annonce s'appelle "ba".

Merci de m'aider, n'hésitez pas a me posé des question si vous n'avez pas compris quelque chose
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Tu donnes à $bande_annonce la valeur "['ba']". Et "['ba']", ça n'est pas une variable qui peut éventuellement valoir 0 ou un, c'est une chaîne qui contient le texte ['ba'] et rien d'autre
je suppose que tu voulais faire
$bande_annonce = $donnees['ba']; pour récupérer la valeur d'un champ de ta table
Et si ce champ ne peut valoir que 0 ou 1, un simple else suffit à la place du elseif ($bande_annonce == 0)
0
Merci pour cette réponse, j'ai réussi a faire ce que je voulais, c'est un peu bidouillé mais ça marche j'ai :
<?php
$bande_annonce = $donnees['ba'];

if ($bande_annonce == '')
{
    echo "(Bande annonce non disponible)";
}
elseif ($bande_annonce == 0)
{
    echo 'ceci est la bande annonce';
}
?>

Mais mon problème maintenant c'est que j'ai voulut remplacer le "ceci est la bande annonce" par la vrai bande annonce... Donc normalement dans le echo il devrait y avoir écrit :
<a href="javascript:animatedcollapse.toggle('bande-annonce')">cliquez ici pour afficher la bande annonce</a> 						
    <div id="bande-annonce">
          <?php echo stripslashes($donnees['ba']); ?> 
    </div>

Mais quand je rentre ce code ( avec un peut de javascript pour affiché la bande annonce ) dans le echo ça ne marche pas, car il y a des ' dans le code...

Merci de bien vouloir m'aider....
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
29 oct. 2009 à 23:02
c' est pas beau ton bidouillage, met plutot ceci:

<?php
$bande_annonce = $donnees['ba'];

if empty($bande_annonce')
{
echo 'Bande annonce non disponible';
}
else
{
echo $bande_annonce;
}