[PHP] Probleme avec ' if '
Fermé
Zoo
-
29 oct. 2009 à 21:33
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 oct. 2009 à 23:02
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 oct. 2009 à 23:02
A voir également:
- [PHP] Probleme avec ' if '
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Bonjour
Tu donnes à $bande_annonce la valeur "['ba']". Et "['ba']", ça n'est pas une variable qui peut éventuellement valoir 0 ou un, c'est une chaîne qui contient le texte ['ba'] et rien d'autre
je suppose que tu voulais faire
$bande_annonce = $donnees['ba']; pour récupérer la valeur d'un champ de ta table
Et si ce champ ne peut valoir que 0 ou 1, un simple else suffit à la place du elseif ($bande_annonce == 0)
Tu donnes à $bande_annonce la valeur "['ba']". Et "['ba']", ça n'est pas une variable qui peut éventuellement valoir 0 ou un, c'est une chaîne qui contient le texte ['ba'] et rien d'autre
je suppose que tu voulais faire
$bande_annonce = $donnees['ba']; pour récupérer la valeur d'un champ de ta table
Et si ce champ ne peut valoir que 0 ou 1, un simple else suffit à la place du elseif ($bande_annonce == 0)
Merci pour cette réponse, j'ai réussi a faire ce que je voulais, c'est un peu bidouillé mais ça marche j'ai :
Mais mon problème maintenant c'est que j'ai voulut remplacer le "ceci est la bande annonce" par la vrai bande annonce... Donc normalement dans le echo il devrait y avoir écrit :
Mais quand je rentre ce code ( avec un peut de javascript pour affiché la bande annonce ) dans le echo ça ne marche pas, car il y a des ' dans le code...
Merci de bien vouloir m'aider....
<?php $bande_annonce = $donnees['ba']; if ($bande_annonce == '') { echo "(Bande annonce non disponible)"; } elseif ($bande_annonce == 0) { echo 'ceci est la bande annonce'; } ?>
Mais mon problème maintenant c'est que j'ai voulut remplacer le "ceci est la bande annonce" par la vrai bande annonce... Donc normalement dans le echo il devrait y avoir écrit :
<a href="javascript:animatedcollapse.toggle('bande-annonce')">cliquez ici pour afficher la bande annonce</a> <div id="bande-annonce"> <?php echo stripslashes($donnees['ba']); ?> </div>
Mais quand je rentre ce code ( avec un peut de javascript pour affiché la bande annonce ) dans le echo ça ne marche pas, car il y a des ' dans le code...
Merci de bien vouloir m'aider....
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
29 oct. 2009 à 23:02
29 oct. 2009 à 23:02
c' est pas beau ton bidouillage, met plutot ceci: