[php] chaine de caractere et tableau
Fermé
oxyris
-
5 juil. 2007 à 18:34
touriste77 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 11:43
touriste77 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 11:43
A voir également:
- [php] chaine de caractere et tableau
- Caractère ascii - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
4 réponses
Pourquoi se compliquer ?
str_split($var, 500);
Et tu as ton tableau.
str_split($var, 500);
Et tu as ton tableau.
touriste77
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009
25
29 oct. 2009 à 11:43
29 oct. 2009 à 11:43
lol, c vrai que str_plit le fait tout seul... vive php!!!
merci pour cette réponse (bien qu'elle vienne 1 an après ^^)
ça sert toujours :)
merci pour cette réponse (bien qu'elle vienne 1 an après ^^)
ça sert toujours :)
touriste77
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009
25
16 juil. 2007 à 20:47
16 juil. 2007 à 20:47
salut,
essaie ce bout de code si ça répond à tes attentes.
c'est un peu du bidouillage mais ça marche (enfin, si j'ai compris ton problème...)
bonne continuation.
essaie ce bout de code si ça répond à tes attentes.
<?php ... $tableau = array(); $taille_cellule = 500; /* par exemple */ $i = 0; while ($i < strlen($contenu_fichier)) { $tableau[] = substr($contenu_fichier, $i, $taille_cellule); $i += $taille_cellule; } echo $tableau[3]; ... ?>
c'est un peu du bidouillage mais ça marche (enfin, si j'ai compris ton problème...)
bonne continuation.
Je me suis appuyé sur cette astuce pour en faire une fonction que voili :
Ce qui retournera donc :
aaaaa
aaaaa
aaaaa
aabbb
bbbbb
bbbbb
ccccc
ccccc
ccccc
cccc
function Cut_chaine_add_caractere($chaine,$taille_cellule,$add_chaine){ // On compte le nombre de caractere dans la chaine $count = strlen($chaine); // Si la chaine de caractere est plus petite que stop le script; if ( $count < $taille_cellule ){ return $chaine; } // On met en variable tableau les cellules if ( $count > $taille_cellule ){ $i = 0; while ($i < $count) { $tableau[] = substr($chaine, $i, $taille_cellule); $i += $taille_cellule; } } // On met le caractere souhaite apres chaque cellule $chaine = ''; $i=0; while ( isset($tableau[$i]) && !empty($tableau[$i])){ $chaine.= $tableau[$i].$add_chaine; $i++; } // On retourne la chaine avec les caracteres souhaite return $chaine; } $Ma_Chaine_A_Traiter = "aaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbccccccccccccccccccc"; $Ma_Chaine_A_Traiter = Cut_chaine_add_caractere( $Ma_Chaine_A_Traiter, '5', "<br />\n");
Ce qui retournera donc :
aaaaa
aaaaa
aaaaa
aabbb
bbbbb
bbbbb
ccccc
ccccc
ccccc
cccc