Les discussions
Lire php.ini
Bonjour, je voudrais savoir comment on peut lire et modifier le fichier php.ini... J'ai son adresse, /etc/php_useurs.ini, mais j'en fais quoi ? ...
Insertion de php dans un site web creator 5
Bonjour, Je ne sais pas comment insérer un calendrier de réservation dans un site créé avec Web creator 5 qui servirait à réserver des chambres dans...
Phpbb
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que mon forum phpbb aille les mêmes menu,header et footer que mon site web.Merci de votre aide, yupono...
Php - récupération browser visiteur
Hello, Pourriez-vous éclairer ma lanterne. J'ai passé une salle nuit et je capte pas ce qui joue pas avec ce bout de code ?
Mail en php
Bonjour, je veux envoyer un meil en php mais je rencontre une erreur qui s affiche Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mails...
Mmorpg php
Bonjour, Je viens de télécharger adobe dreamweaver car j'aimerai faire du php seulement l'installation est impossible... Mon objectif est de crée...
[php-regexp] preg_replace(). j'ai un problème
Bonjour, J'ai un chaîne de caractères contenant plusieurs occurrences d'une valeur que je voudrais bien récupérer... $chaine = "[b]Val1/b blabl...
[php/mysql] jointure hétérogène
Bonjour, Je travaille sur une application PHP/MySQL et je dois effectuer une jointure hétérogène. Tout d'abord, au niveau de la syntaxe je trouce...
[php] session et robot indexeur
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si les SESSIONS PHP fonctionne avec les robots indexeurs ? Configuration: Windows 7 Premium
Affichage : résultat d'une colone sql en php
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.2 Bonsoir, j'ai un souci (je suis débutant surtout :p), je souhaiterais afficher les résultats d'une table S...
Inserer un tchat en php sur son site
Bonjour,jai recuperer un tchat sur le site du zero et jarive pas a le metre sur mon site aider moi svp merci davance Configuration: Windows XP...
[php] fonction qui retourne deux tableaux
RésoluBonjour, j'ai la variable $champs suivante : R0910R1002R1001RR1001. qui contient deux types d'informations : par exemple un champs de type R091...
Table mysql avec nom en variable php
Bonjour, je débute en php et J'ai vraiment un gros problème il faut que je modifie une table mysql via une page php et le nom de cette table doit ê...
Extraire un texte avec php
Salut j'ai un petit soucis Sur un .php j'ai un code comme ceci 'TEXT' => $fetch_news[$i]['post_text'], donc quand je le met sur un h...
Problème avec php (formulaire et shell)
Résolusalut, j'ai développé un petit formulaire qui me permet de modifier le login et le mot de passe d'une application dans un fichier .htpasswd voici...
Problème création de site en php
Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un site pour y exposer une galerie de photos mais j'ai rencontré quelques problème ou je compte su...
Apostrophe en php
RésoluBonjour, j'aimerai savoir le nom de la fonction qui permait de faire en sorte que quand on écrit un message dans mon livre d'or,il n'y à pas de anti...
Pb telechargement gros fichier phpmyadmin
Bonjour, J'essaie d'importer un fichier supérieur à 9M dans phpmyadmin J'ai déjà augmenté la valeur de upload_max_filesize dans le php.ini selon m...
[php] faire une jointure de tables
Bonjour, J'ai 2 tables une tables CMS_news et une tables CMS_tuto ! Je souhaiterais faire une jointure pour que les 2 s'affichent sur ma page d'ac...
Php vider une table en changeant de page
Bonjour, J'ai un petit onglet en haut de ma page web qui permet de retourner au menu. J'aimerais vider une table sql lorsque je clique dessus. Es...
Horloge javascript, php
Bonjour, j'aimerais faire ou trouver une horloge qui est à l'heure du serveur et pas l'heure de mon windows. merci Configuration: Windows XP /...
Getelementbyid dom xml php
Bonjour, j'ai un problème avec le getElementById,voici la partie de mon code qui pose problème $dom = new DomDocument(); $dom->load('fichier.x...
Php xml flash animations
RésoluBonjour, Sur mon site internet j'ai insérer un menu en flash. Ce menu lit un fichier de configuration .Xml pour s'afficher. Lors de mes connex...
Phpmyadmin sur chez.com
Bonjour, je suis en train de créer mon site. J'ai choisi pour hébergeur chez.com . Problème : aucune info n'est fournie par chez.com quant aux adres...
Problème avec les accens avec php
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ! Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.6 Voici mon probleme : j'ai de la difficulé à faire aff...
Php error : undefined property
Bonjour, je suis sur joomla 1.5.15 et je viens d'installer le composant hwdphotoshare ! juste que j'ai un message d'erreur quand je navigue dans l...
Envoyer e-mail en php avec un fichier html
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a envoyer un e-mail, a partir d'un script php, avec un contenue en HTML. J'ai un fichier: "fichier.html" et je voudrait qu...
[php] executer plusieurs requêtes sql
Bonjour, J'ai une table dans ma base de données Mysql contenant des "gîtes" et leur caractéristiques. Le souci est que je voudrais effectuer un my...
[php/mysql] champ float dans bd
RésoluBonjour, Bonsoir, j'ai un champ de type float dans ma bd mysql. quand j'enregistre par exemple 12891.14 et que je pars dans la table je vois enregis...
[php] message d'erreur parse error
Résolu/FerméBonjour à tous, je commence mes premier pas en php, j'ai installé easyphp8 sur mon poste sans problème. je fait un petit test:
[php] fonction avec deux arguments
RésoluBonjour ! Mon problème doit être très simple mais je ne trouve pas comment le résoudre... voici le code: // Fonction remplacement du smiley par ...
Le fichier n'existe plus en php
RésoluBonjour, comment céer un message dans une page d'erreur comme celui là en cas ou un fichier n'existe pas et faire la redirection dans un delai ...
[php] insérer un champs dans une table sql
RésoluBonjour, j'ai une table composée des champs id , id_evenement, nom, prenom. J'ai crée un nouveau champ "num_mc" dans lequel j'aimerais insérer ...
Mot de passe php / fichier envoy sur serveur
Bonjour every body, je voudrais faire un site mais j'ai quelques problème de création je voudrais crée une page qui permettrai d'envoyer des photo...
[php] gerer les tab dans une mess. int.
Bonjour, Je voudrais que les retours a la ligne dans un textarea soit retranscrit lorsque je réaffiche le message comment faire ?? Configuratio...
Problem de connection php/mysql
Bonjour chers amis, débutant en ce domaine, j'ai écris un programme en php pour extraire des données d'une base de données mysql, mai à l'exécution...
Stopper l'exécution d'une requête sql en php
Bonjour, serait-il possible de stopper l'exécution d'une requête SQL en PHP? Par exemple lorsque l'exécution de cette requête est trop longue. ...
Legende sous image php
RésoluBonjour à tous, J'ai une galerie photo faite avec php sans base de données, d'un côté j'affiche mes vignettes et de l'autre la grande photo associé...
Php : récupération de données pour des champs
Bonjour à toutes et tous, ou plutôt bonsoir car il se fait tard ! Après 2 bonnes heures à chercher une solution sur différents forums je m'incline ...
[flash][php] données non transmises
RésoluBonjour, Je me suis arraché les cheveux jeudi et vendredi sur ce problème donc je me décide à demander de l'aide. J'ai un mini jeu flash qui do...
Url php et xml
Bonjour, J'ai un problème avec l'url. Pour bien tout comprendre voici le contexte: j'ai un formulaire qui envoi pour chaque donnée le détail...
[php/mysql] exporter données sur table mysql
RésoluBonjour, J'essaie, en vain, d'exporter des données provenant d'une requête sur une table. Sauriez vous me dire ce qui ne va pas dans mon code? ...
Problème connexion à une base mysql - php
Bonjour, J'obtiens une ligne d'erreur lors de l'exécution : https://www.emaux-michel.com/ comme vous pouvez le constater. Ce message indique une er...
[php] créer un multi-upload
Bonjour, j'ai un script simple pour héberger des fichier 1 par 1, mais j'aimerais créer un système de multi-upload pour aller plus vite mais je ne sai...
Cours pdf sur easyphp 5.3.0
Bonjour, j aimerais obtenir une adresse de cours en pdf sur easyphp 5.3.0 ou de tutoriaux. Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19
Problème d'insertion javascript dans php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis (merci IE), afin de mettre en couleur dans un mouseover un lien/news je dois insérer e commande javascript dans du ...
Symbole "\" dans le php
Bonjour, j'ai une donnée du type date mais avec le symbole "\" et non le "/" (par ex : 2010\06\05) et quant j'utilise la fonction split() [ ...
Php
Bonjour, en faite c'est ma première utilisation à ce forum,ms j'ai un problème urgent à resoudre. Une partie de mon projet consiste à:quand un admi...
[php] créer variable tableau dans $_post
RésoluBonjour, Je programme actuellement un site web en PHP dont l'objectif est de faire une gestion de planning. Pour cela, je génère un calendrier ...
Problème php
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'écrire ca : echo "alert("Tu as perdu.\n$joueur2 a accumulé $totalj22 points")"; Or, Evidemment, il y a une erreur unex...