Phpmyadmin sur chez.com

Fermé
Loeiz - 6 mars 2009 à 17:41
neb-12 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 7 juil. 2010 à 09:04
Bonjour,
je suis en train de créer mon site. J'ai choisi pour hébergeur chez.com .
Problème : aucune info n'est fournie par chez.com quant aux adresses utiles pour la gestion du site, en particulier, phpmyadmin ?quelqu'un connaitrait-il l'adresse ?
Merci d'avance.
Loeiz

6 réponses

neb-12 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 4
17 août 2009 à 11:11
Je pense que l'interface de paramétrage de chez.com est en construction. Malgré ça, il donnent déjà la main aux utilisateurs de créer leur espace, de transférer les fichiers via ftp, et même créer une base de données MYSQL.
Je viens de tester une petite astuce pour transférer ma base de données vers mon espace hébergement, et ça marche...

J'ai utilisé un petit fichier qui s'appelle bigdump.php . vous pouvez le télécharger gratuitement.
1- téléchargez le fichier
2-éditez-le pour fournir les données relatives à votre base ( nom du host, de la db, user et pw )
3-éditez le nom du fichier qui contient le backup de votre db (fichier *.sql )
4-transférer ce fichier ainsi que le fichier *.sql sur votre espace à l'aide d'un client FTP
5-Exécutez bigdump.php ( vous savez comment..... quand même ;-)


çà a marché pour moi (après quelques essai avec les host, user, passwrd...)
éditez bigbump.php et renseigner vos paramêtres:
$db_server = 'localhost';
$db_name = 'le nom de votre page/base'; (sans "chez.com")
$db_username = 'le nom de votre page/base'; (sans "chez.com")
$db_password = 'le code que vous avez eu lors de l'activation de la base "chez.com"';

paramètres de connection dans vos requètes pour accès base
$mysql_host="localhost"; // le serveur
$mysql_login="'le nom de votre page/base'; (sans "chez.com")"; // le login
$mysql_pass="'le code que vous avez eu lors de l'activation de la base chez.com"; // mot de passe



++++
3
l'accès à phpmyadmin n'est pas disponible pour chez.com

Installez eskuel sur votre serveur et avec vous aurez accès à votre base de donnée ;)
1
pareil pour moi.

pas de souci pour le ftp mais pas moyen pour mysql.

en attendant j'utilise un ptit script php fait maison mais je pense que sa va me gaver tres vite.
0
neb-12 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 4
14 avril 2009 à 11:01
SVP, peux-tu nous expliquer à quoi sert ton script PHP?

Est-ce qu'il sert à faire fonctionner ton site sans accedder à tes bases SQL?
autre choses?

Merci
0
raoullo Messages postés 329 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
26 avril 2009 à 21:22
si tu peut faire une bdd et que tu trouve pas ou tu va sur le site de php my adm tu le telecharge et tu l'ajoute dans un dossier apart, sinon tu change d'hebergeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neb-12 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 4
4 mai 2009 à 12:10
j'ai crée un site perso bidon "chez.com" avec activation de la base SQL
Apres avoir télécharger ESKUEL et l'avoir transferer dans un dossier ESKUEL sur mon site, il faut le configurer avec les maigres infos de "chez.com"
PB: je n'ai pas réussi a utiliser ces bases
voila les donnés que j'ai configuré:

Installation de eSKUeL

Configuration de connexion :
Nom : anonyme (Nom de cette configuration)
Hôte : chez.com (Nom du serveur MySQL)
Utilisateur : anonyme (Votre login (identifiant)
Mot de passe :******(celui donné à l’activation de l’option base SQL chez.com)
Seulement la base : mabase (Nom de votre base de données si vous n'en avez qu'une seule)
Habillage :

Configuration des variables globales :
Nombre de résultats par défaut : 30 (Nombre de résultats pour une requête par page)
Langue par défaut : français
Afficher l'astuce du jour : oui
Url du site : http:// URL de votre site (utilisé pour le logo)
Afficher l'état du MySQL : oui
Afficher les variables du MySQL oui:
Afficher les processus du MySQL : oui
Nombre de caractères affichés pour les types TEXT et BLOB : 50 (Pour afficher tout le texte, tapez 0)

voila le message d'erreur que j'obtient

Erreur MySQL :
Invalid SQL: SHOW TABLE STATUS FROM ` mabase `
Erreur MySQL numéro: 1044 (Access denied for user ' mabase.chez.com'@'172.20.%' to database ' mabase ')

????
0
Mais comment activer sa base SQL ? O_o
0
neb-12 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 4
7 juil. 2010 à 09:04
Salut
çà a marché pour moi, (après quelques essai avec les host, user, passwrd...)

J'ai utilisé un petit fichier qui s'appelle bigdump.php . vous pouvez le télécharger gratuitement.
1- téléchargez le fichier sur votre PC
2-éditez-le pour fournir les données relatives à votre base ( nom du host, de la db, user et pw ) voir ci-dessous
3-éditez le nom du fichier qui contient le backup de votre db (fichier *.sql )
4-transférer ce fichier ainsi que le fichier *.sql sur votre espace à l'aide d'un client FTP
sur votre site, vous devez créer un dossier "dump" qui contiendra le fichier "bigdump.php" personnalisé et le fichier "tabase.sql"
5-Exécutez bigdump.php ( accéder à la page: tonsite\dump\bigdump.php)
6-après avoir contrôlé le bon fonctionnement de la base SQL sur "tonsite", effacez le dossier dump pour ne pas laisser de paramètres de connexion lisibles pour un utilisateur mal intentionné


éditez bigbump.php et renseigner vos paramêtres:
$db_server = 'localhost';
$db_name = 'le nom de votre page/base'; (sans "chez.com")
$db_username = 'le nom de votre page/base'; (sans "chez.com")
$db_password = 'le code que vous avez eu lors de l'activation de la base "chez.com"';

paramètres de connection dans vos requètes pour accès base
$mysql_host="localhost"; // le serveur
$mysql_login="'le nom de votre page/base'; (sans "chez.com")"; // le login
$mysql_pass="'le code que vous avez eu lors de l'activation de la base chez.com"; // mot de passe



Voila!
0
De ce que j'ai lu sur le net, l'hote est localhost.

Si ca marche, pourras-tu nous faire signe stp.

Meme pb que vous, ftp no souci, mySQL gros souci!

Thx!!
0