[PHP] erreur "Parse error"

Résolu
capi -  
 texas -
Bonjour

j'ai une erreur Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /var/ ... /install.php on line 30
dans mon code et je ne vois où est cette erreur
28   echo "<center><table cellspacing=0 cellpadding=5 border=0 width=700 class=gauche>\n";
29   echo "<tr><td width=400 align=center class=droite><span class=titre>Installation v1.0</td>\n";
30   echo "<input type='submit' value="Envoyer !"></td>\n";
31   echo "<tr><td align=left><span class=texte>Veuillez entrer le nom de votre base de donnee ( ex : sql.free.fr,... )</td><td><input type="text" name="server"></td></tr>\n";
31   echo "<tr><td align=left><span class=texte>Veuillez entrer votre nom d'utilisateur</td><td><input type="text" name="login"></td></tr>\n";
32   echo "<tr><td align=left><span class=texte>Veuillez entrer votre mot de passe</td><td><input type="text" name="pass"> </td></tr>\n";
33   echo "<tr><td align=left><span class=texte>Veuillez entrer le nom de votre base<br>( si vous etes sur Free, votre base porte le même nom que votre Login. )</td><td><input type="text" name="db"> </td></tr>\n";
34   echo "<tr><td align=left><span class=texte>Veuillez entrer le préfixe pour vos tables</td><td><input type="text" name="prefixe"> </td></tr>\n";
35   echo "<tr><td align=center class=droite><span class=titre>Aide (en construction)</td><td></td></tr>\n";

merci pour toute aide

9 réponses

psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

29   echo "<tr><td width=400 align=center class=droite><span class=titre>Installation v1.0</td>\n";

Est ce que tu referme ton <span> ?????
Je ne crois pas !
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

echo "<input type='submit' value="Envoyer !"></td>\n";

Je viens de mettre en gras le soucis.
tu mets des Doubles cotes dans tes double cote ce qui ne fonctionne pas ...
Règle des cotes :
$string="Oulala j'aime la vanille 'des iles' ";             // OK
$string="Oulala j'aime la vanille "des iles" ";             // NON
$string='Oulala j'aime la vanille 'des iles' ';             // NON
$string="Oulala j'aime la vanille \"des iles\" ";             // OK
$string='Oulala j\'aime la vanille \'des iles\' ';             // OK

Voilà j'espère que t'as bien saisie le truc...
Un conseil , en HTML au lieu de mettre 29 echo "<tr><td width=400 align=center class=droite><span class=titre>Installation v1.0</td>\n";
mets
29   echo "<tr><td width=\"400\" align=\"center\" class=\"droite\"><span class=\"titre\">Installation v1.0</td>\n";

T'auras moins de soucis de browser...

Bon courage.
@+
Zep3k!GnO
Curtis Jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi..."
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Moi, je ne vois pas l'intérêt de faire un echo pour un block d'html

autant fermer la balise php et écrire le html direcctement.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Mouais question d'ahabitude, je sais pas moi aussi je fait toujours comme ça... je vois pas bien le soucis ... :)

Zep3k!GnO
0
capi

C'est du php... donc, les block "echo" servent a afficher des elements.
0
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Moi j'utilise que php pour pas k'on voit mon code source en faisant clik droit => Afficher la source
0
Utilisateur anonyme > psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais verra tout de même ce qui ressort de ton code html ...
0
mirco

Bonjour,

Je débute en PHP et j'ai le même soucis : Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /

Je suis en train de créer un podcast.

Voici la ligne incriminée :
130 print "<rss xmlns:itunes=\"$nameSpaceTAG\" version=\"2.0\">\n";

merci de votre aide

mirco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

L'erreur doit être à la ligne au dessus.
Peux-tu nous la donner ?
0
mirco

Voici une partie du code :
120 header('Content-type: text/xml', true);

122 $rootMP3URL = "http://" . $_SERVER[HTTP_HOST] . $_SERVER[REQUEST_URI];

123 $rootMP3URL = substr($rootMP3URL, 0, strrpos ($rootMP3URL, "/")); // Trim off script name itself

125 if ($audioPath != "./") $audioPath = $audioPath."/";

127 $filePath = str_replace("//","/", str_replace(".","", $audioPath));

128 print"<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>\n";

129 print "<rss xmlns:itunes=\"$nameSpaceTAG\" version=\"2.0\">\n";

132 print" <channel>\n";

J'ai vérifié toutes les lignes se cloturtent avec ;
le reste est après //
0

est-ce que ce serait le fait d'avoir fermer une balise php (?>) à la ligne au dessus qui provoquerait l'erreur ?
0
mirco

Non c'est pas ça...
J'ai l'impression que tout viens des permission de mon serveur. Il est configuré en 700 (lecture, écriture, éxécution du proprioétaire). Faut-il passer en 750 (ajoutant au permission du groupe lecture et exécution) pour que le script PHP fonctionne ??
0

Non, une parse error est juste une erreur de syntaxe lors de la compilation du code.
du genre guillemets (") mal fermé/ouvert
oublie de ; à la fin de la ligne
oublie d'accolades (})
parenthèses fermantes ou ouvrantes oubliée
etc....
0
mirco

Ok merci !
je vais relire tout mon code de très près ;-)
0
Utilisateur anonyme

ligne 30

il faudrait a la place
echo "<input type='submit' value='Envoyer !'></td>\n";

Regarde autour d'Envoyer.
Tu n'as pas le droit de mettre des "" avec des "" ... (je ne sais pas si je suis clair là :D )
Comme il a dit le monsieur et enplus la ligne était indiquée dans le msg d'erreur :D

j'adore ce genre d'erreur ... j'en fait un max ...
0
kenoby

Salut, c'est une erreur basique:

echo "<input type='submit' value=\"Envoyer !\"></td>\n";

tu dois mettre des slashes avant les " lorsque ton echo commence par des ". Autrement, si il commence par des ', tu as le droit de mettre des " sans les slashes.
0
texas

slt j'ai un probleme est ce que vous pourriez m'aider voici le code ça signale une erreure à la ligne 58
'$_POST[main d'oeuvre]',
il signale une erreure ici alor que moi je ne le voie aider moi SVP.
0