[PHP] erreur "Parse error"

Résolu/Fermé
capi - 16 déc. 2005 à 09:20
 texas - 9 juil. 2010 à 13:17
Bonjour

j'ai une erreur Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /var/ ... /install.php on line 30
dans mon code et je ne vois où est cette erreur
28   echo "<center><table cellspacing=0 cellpadding=5 border=0 width=700 class=gauche>\n";
29   echo "<tr><td width=400 align=center class=droite><span class=titre>Installation v1.0</td>\n";
30   echo "<input type='submit' value="Envoyer !"></td>\n";
31   echo "<tr><td align=left><span class=texte>Veuillez entrer le nom de votre base de donnee ( ex : sql.free.fr,... )</td><td><input type="text" name="server"></td></tr>\n";
31   echo "<tr><td align=left><span class=texte>Veuillez entrer votre nom d'utilisateur</td><td><input type="text" name="login"></td></tr>\n";
32   echo "<tr><td align=left><span class=texte>Veuillez entrer votre mot de passe</td><td><input type="text" name="pass"> </td></tr>\n";
33   echo "<tr><td align=left><span class=texte>Veuillez entrer le nom de votre base<br>( si vous etes sur Free, votre base porte le même nom que votre Login. )</td><td><input type="text" name="db"> </td></tr>\n";
34   echo "<tr><td align=left><span class=texte>Veuillez entrer le préfixe pour vos tables</td><td><input type="text" name="prefixe"> </td></tr>\n";
35   echo "<tr><td align=center class=droite><span class=titre>Aide (en construction)</td><td></td></tr>\n";


merci pour toute aide

9 réponses

psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
16 déc. 2005 à 09:30
29   echo "<tr><td width=400 align=center class=droite><span class=titre>Installation v1.0</td>\n";



Est ce que tu referme ton <span> ?????
Je ne crois pas !
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
16 déc. 2005 à 09:34
echo "<input type='submit' value="Envoyer !"></td>\n";

Je viens de mettre en gras le soucis.
tu mets des Doubles cotes dans tes double cote ce qui ne fonctionne pas ...
Règle des cotes :
$string="Oulala j'aime la vanille 'des iles' ";             // OK
$string="Oulala j'aime la vanille "des iles" ";             // NON
$string='Oulala j'aime la vanille 'des iles' ';             // NON
$string="Oulala j'aime la vanille \"des iles\" ";             // OK
$string='Oulala j\'aime la vanille \'des iles\' ';             // OK


Voilà j'espère que t'as bien saisie le truc...
Un conseil , en HTML au lieu de mettre 29 echo "<tr><td width=400 align=center class=droite><span class=titre>Installation v1.0</td>\n";
mets
29   echo "<tr><td width=\"400\" align=\"center\" class=\"droite\"><span class=\"titre\">Installation v1.0</td>\n";


T'auras moins de soucis de browser...

Bon courage.
@+
Zep3k!GnO
Curtis Jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi..."
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
16 déc. 2005 à 11:59
Moi, je ne vois pas l'intérêt de faire un echo pour un block d'html

autant fermer la balise php et écrire le html direcctement.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
16 déc. 2005 à 12:17
Mouais question d'ahabitude, je sais pas moi aussi je fait toujours comme ça... je vois pas bien le soucis ... :)

Zep3k!GnO
0
C'est du php... donc, les block "echo" servent a afficher des elements.
0
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
16 déc. 2005 à 12:57
Moi j'utilise que php pour pas k'on voit mon code source en faisant clik droit => Afficher la source
0
Utilisateur anonyme > psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
16 déc. 2005 à 15:35
Mais verra tout de même ce qui ressort de ton code html ...
0
Bonjour,

Je débute en PHP et j'ai le même soucis : Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /

Je suis en train de créer un podcast.

Voici la ligne incriminée :
130 print "<rss xmlns:itunes=\"$nameSpaceTAG\" version=\"2.0\">\n";

merci de votre aide

mirco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
28 déc. 2005 à 10:09
L'erreur doit être à la ligne au dessus.
Peux-tu nous la donner ?
0
Voici une partie du code :
120 header('Content-type: text/xml', true);

122 $rootMP3URL = "http://" . $_SERVER[HTTP_HOST] . $_SERVER[REQUEST_URI];

123 $rootMP3URL = substr($rootMP3URL, 0, strrpos ($rootMP3URL, "/")); // Trim off script name itself

125 if ($audioPath != "./") $audioPath = $audioPath."/";

127 $filePath = str_replace("//","/", str_replace(".","", $audioPath));

128 print"<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>\n";

129 print "<rss xmlns:itunes=\"$nameSpaceTAG\" version=\"2.0\">\n";

132 print" <channel>\n";


J'ai vérifié toutes les lignes se cloturtent avec ;
le reste est après //
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
29 déc. 2005 à 10:08
est-ce que ce serait le fait d'avoir fermer une balise php (?>) à la ligne au dessus qui provoquerait l'erreur ?
0
Non c'est pas ça...
J'ai l'impression que tout viens des permission de mon serveur. Il est configuré en 700 (lecture, écriture, éxécution du proprioétaire). Faut-il passer en 750 (ajoutant au permission du groupe lecture et exécution) pour que le script PHP fonctionne ??
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
29 déc. 2005 à 11:58
Non, une parse error est juste une erreur de syntaxe lors de la compilation du code.
du genre guillemets (") mal fermé/ouvert
oublie de ; à la fin de la ligne
oublie d'accolades (})
parenthèses fermantes ou ouvrantes oubliée
etc....
0
Ok merci !
je vais relire tout mon code de très près ;-)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 12:34
ligne 30
echo "<input type='submit' value="Envoyer !"></td>\n";

il faudrait a la place
echo "<input type='submit' value='Envoyer !'></td>\n";


Regarde autour d'Envoyer.
Tu n'as pas le droit de mettre des "" avec des "" ... (je ne sais pas si je suis clair là :D )
Comme il a dit le monsieur et enplus la ligne était indiquée dans le msg d'erreur :D

j'adore ce genre d'erreur ... j'en fait un max ...
0
Salut, c'est une erreur basique:

echo "<input type='submit' value="Envoyer !"></td>\n";

echo "<input type='submit' value=\"Envoyer !\"></td>\n";

tu dois mettre des slashes avant les " lorsque ton echo commence par des ". Autrement, si il commence par des ', tu as le droit de mettre des " sans les slashes.
0
slt j'ai un probleme est ce que vous pourriez m'aider voici le code ça signale une erreure à la ligne 58
'$_POST[main d'oeuvre]',
il signale une erreure ici alor que moi je ne le voie aider moi SVP.
0