[PHP/MySQL] Jointure hétérogène

Fermé
Sybrix - 5 juil. 2010 à 11:16
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 8 juil. 2010 à 15:39
Bonjour,
Je travaille sur une application PHP/MySQL et je dois effectuer une jointure hétérogène.

Tout d'abord, au niveau de la syntaxe je trouce ceci :

SELECT P.Nom, P.Prenom, L.NomLocalite
FROM Personnes P INNER JOIN ServeurDistant.BaseDistante..Localites L
ON P.CodeLocalite=L.IDLocalite

A quoi correspond P et L? Aux bases de données?

Ensuite mes deux tables (dans deux BDD différentes) sont liés par un numéro. Mais dans la première table c'est seulement une partie de ces numéros. Donc est-ce possible de retenir les numéros identiques dans les deux tables?

Merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

3 réponses

dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
5 juil. 2010 à 11:40
Salut,

P et L sont des alias, ils te permettent d'écrire ta requête plus rapidement

perso, j'ai jamais vraiment compris INNER JOIN, mais on peut faire sans,
WHERE table1.cléPrimaire = table2.cléEtrangère marche tout aussi bien

je suis pas sûr d'avoir très bien compris la question, mais si y'a pas toutes les références, la requête ne les renverra pas, c'est tout

Dorian
0
Un exemple pour mieux me faire comprendre:

Dans la Table1 (BDD1) j'ai les numéros d'identifications 2,3,6,7
et dans la table2(BDD2) les numéros 1,2,3,4,5,6,7,8,9

Ces numéros lient mes deux tables mais je ne veux récupérer dans ma jointure que l'intersection de ces numéros soit 2,3,6,7

Merci
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
8 juil. 2010 à 15:39
je te renvoie à mon message précedent, c'est une jointure toute simple, rien de plus
0