Problème création de site en PHP
Fermé
PopKoRn88
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
5 juil. 2010 à 21:24
PopKoRn88 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 7 juil. 2010 à 18:15
PopKoRn88 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 7 juil. 2010 à 18:15
A voir également:
- Problème création de site en PHP
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Création site web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
1 réponse
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
5 juil. 2010 à 22:35
5 juil. 2010 à 22:35
Salut.
1/ Le mieux est de créer ton propre système, adapter au script Javascript pour faire l'agrandissement (lightbox). Pour créer les miniatures, tu peux t'aider de ce tutoriel. Il faudra donc stocker la miniature dans un dossier ("thumbs" par exemple) et l'image en taille par défaut dans un autre ("images" tout simplement). Le nom des images devra être pareil. Je te conseil de générer le nom des images afin d'éviter les doublons (tu peux utiliser la fonction uniqid). Au niveau de la base de données, sur la table "images", on peut imaginer ces champs :
- id (identifiant unique de l'image)
- nom (nom généré précédemment)
- titre (un titre entré à la main)
- date (date d'ajout de l'image)
- ...
2/ Tu peux utiliser la fonction RAND() de MySQL, dans la clause WHERE.
Exemple pour récupérer 10 images au hasard :
3/ Il suffit d'ajouter un champ "texte" à la table "images", et de lister les images de la même façon qu'avec un système de news.
1/ Le mieux est de créer ton propre système, adapter au script Javascript pour faire l'agrandissement (lightbox). Pour créer les miniatures, tu peux t'aider de ce tutoriel. Il faudra donc stocker la miniature dans un dossier ("thumbs" par exemple) et l'image en taille par défaut dans un autre ("images" tout simplement). Le nom des images devra être pareil. Je te conseil de générer le nom des images afin d'éviter les doublons (tu peux utiliser la fonction uniqid). Au niveau de la base de données, sur la table "images", on peut imaginer ces champs :
- id (identifiant unique de l'image)
- nom (nom généré précédemment)
- titre (un titre entré à la main)
- date (date d'ajout de l'image)
- ...
2/ Tu peux utiliser la fonction RAND() de MySQL, dans la clause WHERE.
Exemple pour récupérer 10 images au hasard :
SELECT * FROM images ORDER BY RAND()
3/ Il suffit d'ajouter un champ "texte" à la table "images", et de lister les images de la même façon qu'avec un système de news.
7 juil. 2010 à 15:18
7 juil. 2010 à 16:41
7 juil. 2010 à 16:53
7 juil. 2010 à 17:12
7 juil. 2010 à 17:34
Et sinon pour les images je pourrais les envoyer sur mon site à partir d'une base de donnée? Je compte utiliser MySQL.