Probleme execution php

Résolu/Fermé
dianroca - 9 juil. 2010 à 13:13
 dianroca - 9 juil. 2010 à 14:40
Bonjour,

Je developpe un site web et je souhaite recuperer les données à partir d'une bd mysql afin de pouvoir les utiliser. La connexion à la base marche bien mais lorsque je lance ma page (.php), c'est tout le code qui vient après les deux lignes de connection à la base et la selection qui est affiché. C'est comme si mon code php n'est pas bien executé.

Voici mon code:

<!DOCTYPE svg PUBLIC "-//W3C//DTD SVG 1.1//EN" "http://www.w3.org/Graphics/SVG/1.1/DTD/svg11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Code php : echo</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>

<body>
<h2>Code PHP</h2>

<p>
<?php

$host="localhost:3308";
$login="root";
$mp="";
$nom="stage";
try
{
$base=new PDO('mysql:host=localhost:3308;dbname=stage', 'root', '');

}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur: ' .$e->getMessage());

}

//$rep=$base->query('select * from concept where idCpt <100');

$heure=$base->query('select heure_legale from lorient_1h_brut');

$debit=$base->query('select DUPLEIX_QTH_Debit_Traite_1h__A_ from lorient_1h_brut');

/*while($data=$rep->fetch())
{
echo $data['idCpt'] . '<br />';
}*/

while($data2=$heure->fetch())
{
//echo $data2['heure_legale'] . '<br />';

$date[]=$data2['heure_legale'];//tableau 1
}

$heure->closeCursor();

while($data3=$debit->fetch())
{
$deb[]=$data3['DUPLEIX_QTH_Debit_Traite_1h__A_']; //tableau 2
}

$debit->closeCursor();

$taillex=count(date);

$tailley=count(deb);

echo $taillex;

echo $tailley;

//$rep->closeCursor();

//echo "javascript:cercle();";

?>

</p>

</body>
</html>

Et voici ce qui est affiché lorsque je lance ma page:

Code PHP

getMessage()); } //$rep=$base->query('select * from concept where idCpt <100'); $heure=$base->query('select heure_legale from lorient_1h_brut'); $debit=$base->query('select DUPLEIX_QTH_Debit_Traite_1h__A_ from lorient_1h_brut'); /*while($data=$rep->fetch()) { echo $data['idCpt'] . '
'; }*/ while($data2=$heure->fetch()) { //echo $data2['heure_legale'] . '
'; $date[]=$data2['heure_legale'];//tableau 1 } $heure->closeCursor(); while($data3=$debit->fetch()) { $deb[]=$data3['DUPLEIX_QTH_Debit_Traite_1h__A_']; //tableau 2 } $debit->closeCursor(); $taillex=count(date); $tailley=count(deb); echo $taillex; echo $tailley; //$rep->closeCursor(); //echo "javascript:cercle();"; ?>

Si quelqu'un à une idée là dessus, elle sera la bienvenue.

Merci

4 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
9 juil. 2010 à 13:17
woa, il considère le > de la ligne

die('Erreur: ' .$e->getMessage());

comme la balise de fin du php, c'est bizarre.
essaye $e.getMessage()
0
J'ai essaye d'enlever le caractère ">" et de le remplacer pas un point. Mais une autre erreur surgit.cette fois ci,il affiche tout ce qui suit un poit servant de concatenation de chaine de caractère comme sur cette ligne:echo $data2['heure_legale'] . '<br />';. Et en plus,il ne m'affiche pas se que je veux comme resultat.
Merci
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
9 juil. 2010 à 13:36
essaye d'utiliser toujours le meme type de guillemets, tu as commencer ton code PHP par des chaine de carrectère entre double guillemets, continu a utiliser des double pour toutes les chaines de caractère.

mais ca n'explique pas pourquoi dès que tu mets un ">" le moteur PHP perd les pédale...
tu a quelle version de logiciel sur le serveur (apache, php)
0
J'ai la version 6.0.2 d'apache.

Merci
0
9 juil. 2010 à 14:31
et php?
0
Pour php c'est 5.3.0
Merci
0