Option Supprimer/Modifier dans un tableau en PHP
Antoine 83400
-
Antoine 83400 -
Antoine 83400 -
Bonjour, Je viens à vous pour quelques informations, voici un mon tableau dans ma page php : while ($data = mysql_fetch_array($req)) { echo '<tr> <td><input type="checkbox" name="options[]" value="elem',$data['noresa'],'"></td> <th>',$data['nompers'],'</th> <td>',$data['noresa'],'</td> <td>',$data['nomcli'],'</td> <td>',$data['libcircuit'],'</td> <td>',$data['jourd'],' ',$data['moisd'],' ',$data['anneed'],'</td> <td>',$data['jourr'],' ',$data['moisr'],' ',$data['anneer'],'</td> <td>',$data['voitureresa'],'</td> <td>',$data['hotelresa'],'</td> <td><input name="modif" type="submit" value="Modifier"></td> </tr>'; } Celui-ci fonctionne parfaitement, mais je voudrais en cliquant sur le bouton "modifier" à droite de la colonne voulue accéder à une fiche client modifiable. Jusque là tout va bien, l'ouverture de la page fonctionne cependant je ne sais pas comment récupérer l'identifiant de la ligne pour afficher le client. Voilà mon premier soucis. Enfin, j'avais prévu de mettre un bouton supprimer en bas du tableau après avoir selectionné dans les checkbox le nombre de lignes. Si on peut m'expliquer comment fonctionne les checkbox. Merci à vous, j'attends vos réponses impatiemment!
A voir également:
- Option Supprimer/Modifier dans un tableau en PHP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Tableau word - Guide
- Modifier dns - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Salut !
Rajoute tout simplement un champ id ;-)
<input name="id" type="hidden" value="$data['id']">
(Revois la syntaxe biensur pour la value)
Une checkbox c'est un input type="checkbox" donc tu lui donne un name et une value que tu récupère en post après comme n'importe quel input envoyé par un formulaire
Donc coté php pour savoir si ta checkbox est cochée : if(isset($_POST['nom de la checkbox']) && !empty($_POST['nom de la checkbox']))
Voilà ! Si t'as d'autres question n'hésite pas :)
Rajoute tout simplement un champ id ;-)
<input name="id" type="hidden" value="$data['id']">
(Revois la syntaxe biensur pour la value)
Une checkbox c'est un input type="checkbox" donc tu lui donne un name et une value que tu récupère en post après comme n'importe quel input envoyé par un formulaire
Donc coté php pour savoir si ta checkbox est cochée : if(isset($_POST['nom de la checkbox']) && !empty($_POST['nom de la checkbox']))
Voilà ! Si t'as d'autres question n'hésite pas :)