Mettre une condition sur une variable

Fermé
bichbich - 19 mai 2013 à 16:16
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 21 mai 2013 à 09:14
Bonjour, j'ai un formulaire de résérvation qui contient le numéro d'enseignant et la référence du materiel ,je veux quand le materiel est déja résérver il s'affiche un message mai j'ai pas su comment faire la condition est ce que c juste l'exemple ci dessous?aidez moi c'est pour mon projet de fin d'étude.
<?php
$connexion=mysql_connect( "localhost" , "root" , "" );
mysql_select_db("ma base de donnee");
$dispo=$_POST["dispo"];
$requete="SELECT dispo FROM materiel ";
$resultat=mysql_query($requete);
if ($_POST["dispo"]==' reserver')
{

exit ('le materiel est déja résérver');
}
?>

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 mai 2013 à 18:17
<?php
$connexion=mysql_connect( "localhost" , "root" , "" );
mysql_select_db("ma base de donnee");
//ce n'est pas le formulaire qui va te renseigner sur la dispo mais la bdd
$ref_materiel=$_POST["ref_materiel"];
//je suppose que l'input a bien pour name="ref_materiel"
$requete="SELECT dispo FROM materiel WHERE ref_materiel='".mysql_real_escape_string($ref_materiel)."'";
//je supose que le champ reference materiel est bien ref_materiel
$resultat=mysql_query($requete);
//il faut faire un fetch pour lire le résultat
$ligne=mysql_fetch_assoc($resultat);
if ($ligne["dispo"]=='reserve')
{

exit ('le materiel est déja résérvé');
}
?>
0
merci pour votre réponse,mé je veux la résoudre sans faire la concaténation juste une condition sur la variable dispo mais jarrive pas à faire ça!!!merci
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 mai 2013 à 21:17
je ne vois pas ce que tu veux dire par concaténation, la solution que je te propose n'a rien a voir avec une concaténation
0
merci!mais votre solution n'a pas marcher je sait pas prk.
0
21 mai 2013 à 09:14
as tu bien adapté les noms:

$ref_materiel=$_POST["ref_materiel"]; au name de l'input correspondant de ton formulaire

et

$requete="SELECT dispo FROM materiel WHERE ref_materiel='".mysql_real_escape_string($ref_materiel)."'";

ref_materiel nom du champ de ta bdd contenant la référence du matériel
0