Mettre une condition sur une variable
bichbich
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un formulaire de résérvation qui contient le numéro d'enseignant et la référence du materiel ,je veux quand le materiel est déja résérver il s'affiche un message mai j'ai pas su comment faire la condition est ce que c juste l'exemple ci dessous?aidez moi c'est pour mon projet de fin d'étude.
<?php
$connexion=mysql_connect( "localhost" , "root" , "" );
mysql_select_db("ma base de donnee");
$dispo=$_POST["dispo"];
$requete="SELECT dispo FROM materiel ";
$resultat=mysql_query($requete);
if ($_POST["dispo"]==' reserver')
{
exit ('le materiel est déja résérver');
}
?>
<?php
$connexion=mysql_connect( "localhost" , "root" , "" );
mysql_select_db("ma base de donnee");
$dispo=$_POST["dispo"];
$requete="SELECT dispo FROM materiel ";
$resultat=mysql_query($requete);
if ($_POST["dispo"]==' reserver')
{
exit ('le materiel est déja résérver');
}
?>
A voir également:
- Mettre une condition sur une variable
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- Excel condition ou - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
<?php $connexion=mysql_connect( "localhost" , "root" , "" ); mysql_select_db("ma base de donnee"); //ce n'est pas le formulaire qui va te renseigner sur la dispo mais la bdd $ref_materiel=$_POST["ref_materiel"]; //je suppose que l'input a bien pour name="ref_materiel" $requete="SELECT dispo FROM materiel WHERE ref_materiel='".mysql_real_escape_string($ref_materiel)."'"; //je supose que le champ reference materiel est bien ref_materiel $resultat=mysql_query($requete); //il faut faire un fetch pour lire le résultat $ligne=mysql_fetch_assoc($resultat); if ($ligne["dispo"]=='reserve') { exit ('le materiel est déja résérvé'); } ?>
bichbich
merci pour votre réponse,mé je veux la résoudre sans faire la concaténation juste une condition sur la variable dispo mais jarrive pas à faire ça!!!merci
je ne vois pas ce que tu veux dire par concaténation, la solution que je te propose n'a rien a voir avec une concaténation