Liste déroulante

Ruy Blas -  
h4ckkids Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais créer un bouton qui me permettra d'ajouter autant de fois que possible un formulaire notamment une liste déroulante, à cette liste déroulante j'ai joint des zones de saisie. la liste déroulante a été déjà créée de même que les zones de saisie. reste seulement le bouton magique. Pour étayer mes propos, je prendrai l'exemple d'une liste de matières (maths, sciences, histoire, etc.) à laquelle il faut attribuer des notes. j'espère m'être fait bien compris maintenant.

A voir également:

1 réponse

h4ckkids Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je n'ai pas entièrement compris ce que tu voulais, mais je vais te donner un formulaire entier et tu me diras si tu y trouves ton bonheur.

J'ouvre le formulaire, grâce à "action" je précise la page vers laquelle on est dirigé en validant, et grâce à "method" je précise si j'utilise GET ou POST(voir le PHP).

<form action="page.html" method="POST">

Je précise grâce à label à quoi sert ce champ qu'on a créé, et je lie le texte à son input grâce à for. C'est un input de type text, il en existe de différents types.

<label for="prenom">Entrez un mot de prénom</label><input name="prenom" id="prenom" type="text" />

La liste déroulante est dans le select, ici je l'ai divisé en deux groupes.

<select>
    <optgroup label="Europe">
      <option>France</option>
      <option>Espagne</option>
    </optgroup>
    <optgroup label="Amérique">
      <option>USA</option>
      <option>Mexique</option>
      <option>Argentine</option>
    </optgroup>
</select>

Ici le input est de type password, les lettres sont masquées lorsque l'on écrit.

<label for="pass">Entrez un mot de passe</label><input name="pass" id="pass" type="password" />

Et on valide avec le bouton ci-dessous

<input type="submit" name="ok" id="ok" value="valider" />
</form>

Face à l'informatique l'âge ne nous différencie pas, la passion nous unit, et ensemble nous seront plus performant.
h4ckkids.
0