PHP 5 et HTML

Fermé
syrano Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - Modifié par syrano le 7/10/2012 à 21:58
h4ckkids Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 19 mai 2013 à 19:18
Bonjour,

Bonjour tt le monde :)

Donc voila ! je suis un debutant en PHP (POO) j'ai crée un formulaire avec les champs Nom,Prenom, adresse... et j'invite l'utilisateur a remplir les champs, avec un petit bouton " submit" tt con, qui pointe vers un fichier AddUser.class.php, dans ce fichier on trouve deux fonctions AddNewUser() et UpDateUser(), ma demande est simple, je veux qu'au moment ou l'utilisateur clik sur le bouton " submit " UNIQUEMENT la fonction AddNewUser() qui se lance.

j'ai fait un petit fichier Luncher.php qui joue le role d'un fichier 'main' en JAVA ou dans d'autre langage tt simplement pour instancier les class et créer des objets.

j'ai :

une class Connection.class.php pour se connecter a ma DB.
une class User.class.php pour definir les information du user.
une class Traitement.class.php qui fait tt le traitement : AddNewUser() et UpDateUser()

et le code de mon Luncher Vu qu'il est court le voici :

<?php

include_once ('C:\wamp\www\New_Projet_POO\Connexion.class.php');
include_once ('C:\wamp\www\New_Projet_POO\TraitementDonnees.class.php');
include_once ('C:\wamp\www\New_Projet_POO\User.class.php');

$objet_connexion = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=bd', 'root', '');
$manager = new TraitementDonnees($objet_connexion);
$user1 = new User($nom,$prenom,$adresse,$num_de_compte);

$manager->AddNouveauUser($user1);

?>

Bien sur le code comme ça, fonctionne parfaitement. je me suis dit pourquoi pas ne pas créer deux class qui contient chaqu'une une fonction mais alors je trouve ça redicule car si je doit créer une class qui va traiter 15 fonctions je ne vais pas créer 15 class au lieu d'une.

Donc voila !

Bonne journnée et Merci d'avance :)


A voir également:

1 réponse

h4ckkids Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
19 mai 2013 à 19:18
Bonjour,
Pourquoi ne ferais-tu pas une vérification dans ton fichier où tu as les deux fonctions ?
Tu peux faire la vérification, et grâce à un if tu choisis la fonction à lancer.

Sinon, peut-être qu'il y a un équivalent de python je ne sais pas. En python tu peux faire from fichier.py import fonction

Je ne vois que cela.
0