Appelle d'une page php avec ajax
Résolu
tsila.vo
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Appelle d'une page php avec ajax
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Appelle masqué - Guide
- Comment traduire une page - Guide
2 réponses
tu fais l'appel ajax sur le submit, je n'en voit pas l'intérêt puisque le submit envoie le formulaire vers le serveur, donc rechargement de la page
<script type="text/javascript" language="JavaScript"> $(document).ready(function(){ $('#envoyerform').click(function(){ var username=$('#username').val(); $.post('post.php',{username:username}, function(data)){ $('#feedback').html(data); }; return(false); }); }); </script> <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> </head> <body> <form method="post" action="index.php"> <input type="text" id="username" /> <br /> <br /> <input type="button" value="valider" id="envoyer" /> <!-- bouton plutot que submit --> </form><div id="feedback"></div> <!-- ton div n'était pas fermé --> <script type="text/javascript" src="jquery.js"></script> <script type="text/javascript" src="func.js"></script> </body> </html> et le code post.php <?php if(isset($_POST['username']) AND !empty($_POST['username'] ){ echo $username = $_POST['username']; }else { echo"champs vide"; } ?>
j'ai arrivé à faire fonctionner ce code. et j'ai un autre problème.
Dans mon petit site,j'ai fait une discussion instantanné, mais le problème c'est que j'arrive pas à actualiser automatiquement l'affichage du message dans la page du recepteur quand j'envoie!
je crois que mon problème c'est d'actualiser une div contenant une requette SELECT dans une base de données,sans cliquer un bouton.
par exemple: je veux afficher automatiquement les contenu d'une table(question de nouveau message).
aide moi s'il vous plait! c'est le problème dans mon projet! merci d'avance