Insertion base de données
pac1919
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
TeRMiNo Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TeRMiNo Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je veux insérer des valeurs déjà récupérées depuis un formulaire dans une base de données, à savoir que j'utilise extjs comme framework
voici la ligne qui représente un soucis au niveau de la page php:
$q=mysql_query ("
INSERT INTO tab (name, position, ambition) VALUES ('".$_POST['name']."','".$_POST['position']."','".$_POST['ambition']."')
") or die ('{"success":"false"}');
merci pour votre aide
voici la ligne qui représente un soucis au niveau de la page php:
$q=mysql_query ("
INSERT INTO tab (name, position, ambition) VALUES ('".$_POST['name']."','".$_POST['position']."','".$_POST['ambition']."')
") or die ('{"success":"false"}');
merci pour votre aide
A voir également:
- Insertion base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne vois pas d'erreur comme ça en ayant jeté un coup d'oeil.
Quatre choses à faire:
1) Vérifie que les champs de ton formulaire s'appellent bien comme tu les récupères en POST (à savoir name, position et ambition).
2) Vérifie le nom de ta table et le nom des champs de ta table
3) Fais un var_dump($_POST); dans ta page pour voir si tu récupère bien des valeurs
4) Stocke ta requête dans une variable ($a = "INSERT INTO tab (name, position, ambition) VALUES ('".$_POST['name']."','".$_POST['position']."','".$_POST['ambition']."')";)
Ensuite fais un echo $a;
Et pour finir éxécute le résultat de ton echo $a; directement sur PHPMyAdmin pour voir s'il te retourne une erreur
Je ne vois pas d'erreur comme ça en ayant jeté un coup d'oeil.
Quatre choses à faire:
1) Vérifie que les champs de ton formulaire s'appellent bien comme tu les récupères en POST (à savoir name, position et ambition).
2) Vérifie le nom de ta table et le nom des champs de ta table
3) Fais un var_dump($_POST); dans ta page pour voir si tu récupère bien des valeurs
4) Stocke ta requête dans une variable ($a = "INSERT INTO tab (name, position, ambition) VALUES ('".$_POST['name']."','".$_POST['position']."','".$_POST['ambition']."')";)
Ensuite fais un echo $a;
Et pour finir éxécute le résultat de ton echo $a; directement sur PHPMyAdmin pour voir s'il te retourne une erreur