[php/MYSQL] 2 Base de données

Fermé
Yuushi_Sato Messages postés 104 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 20 déc. 2013 à 17:14
Yuushi_Sato Messages postés 104 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 23 déc. 2013 à 16:20
Bonjour,
Voila je m'explique, j'ai 2 base de données:
1- Categorie
2- Pour toutes les données concernant la catégorie

Mais je n'arrive pas a faire le lien entre les 2 base sql, sachant que les base sont comme suit:

1- Categorie
CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'downloads_cat_animes' (
'cid' int(11) NOT NULL auto_increment,
'titre' varchar(50) NOT NULL default '',
'capture' varchar(200) NOT NULL,
'screen' varchar(200) NOT NULL default '',
'screen1' varchar(200) NOT NULL,
'creator' varchar(50) NOT NULL,
'description' text NOT NULL,
'genre' varchar(50) NOT NULL,
'fansub' varchar(50) NOT NULL,
'ep_count' varchar(5) NOT NULL,
'count' int(10) NOT NULL,
'url_autor' varchar(200) NOT NULL default '',
'uploader' varchar(30) NOT NULL,
'date' varchar(12) NOT NULL,
'edit' varchar(12) NOT NULL default '',
'level' int(1) NOT NULL default '0',
'position' int(2) unsigned NOT NULL default '0',
'license' varchar(1) NOT NULL,
PRIMARY KEY ('cid'),
KEY 'parentid' ('parentid')
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=3 ;

2- Pour toutes les données concernant la catégorie
CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'downloads_animes' (
'id' int(10) NOT NULL auto_increment,
'id_type' int(11) NOT NULL,
'date' varchar(12) NOT NULL,
'taille' varchar(6) NOT NULL,
'titre' varchar(200) NOT NULL,
'count' int(10) NOT NULL,
'url' varchar(200) NOT NULL,
'url2' varchar(200) NOT NULL,
'url3' varchar(200) NOT NULL,
'comp' varchar(20) NOT NULL,
'level' int(1) NOT NULL,
PRIMARY KEY ('id')
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=15 ;

Comment faire pour que les 2 bases de données afficher les infos sachant que cid dans catégorie est égale a id_type de la 2eme base?

Quel serais la requête php?

Comment ensuite faire la comparaison de ep_count sachant que sa valeur est fixe (exemple: 13) et que celle-ci doit faire un listage de la deuxième base afin d'afficher les données en fonction de cid = id_type?

Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
20 déc. 2013 à 21:08
Il faudrait que tu t'informes sur les clés étrangères.

Tu dois:

1. Définir une contrainte qui définit le champ "id_type" de la table "downloads_animes" comme étant une clé étrangère qui réfère au champ "cid" de la table "downloads_cat_animes".

2. Ensuite tu peux effectuer une requête qui joint les 2 tables. Quelque chose comme:

SELECT * 
FROM downloads_cat_animes AS dca
INNER JOIN downloads_animes AS da
ON dca.cid = da.id_type;


Je ne comprend pas la dernière question avec le ep_count.

Bonne chance!
0
Yuushi_Sato Messages postés 104 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 1
21 déc. 2013 à 02:01
Merci de ta réponse.

Pour le ep_count, c'est a dire le nombre d'épisode total de la categorie, celle-ci doit faire un liste d'anime avant, c'est à dire truc=13 episodes le listage de la table animes doit retourner le nombre d'episode de truc et si truc=13 episode et le listage n'en retourne que 3 alors l'animes est en cours si le listage en retourne 13 donc 13/13 alors animes terminés.

Désolé j'espère que je me suis bien expliquer et que cela t'aideras un peu a comprendre ce que je cherche.
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
23 déc. 2013 à 14:33
Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Pour commencer, pourrais-tu me donner un exemple de ce qui se retrouve dans tes 2 tables? Est-ce qu'on retrouve dans la table "cat_animes" par exemple "Pokemon" et dans la table "animes" la liste de tous les épisodes de pokémon?

Pourrais-tu aussi donner un exemple de ce que tu veux faire avec le "ep_count"?

Merci!
0
Yuushi_Sato Messages postés 104 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 1
23 déc. 2013 à 16:20
En fait c'est a peut pres comme tu viens de le mentionner
exemple si black butler 22 episodes dans la categorie il faut que sa lister les anime present dans la table anime si cela retourne les 22 episodes alors sa affichera anime termine si se n'est pas le cas alors anime en cours

Donc Black butler 22 Ep si 22 retourner de la table anime = Terminé
sinon anime en cours
Après il faut une autre condition si et seulement si anime licensier alors aucun retour de la table anime seulement affichage de la fiche technique de l'anime

Black butler ex: 21/22 animes en cours
black butler ex 22/22 animes termines
Apres si license = 1 alors affichage unique de la fiche technique
0