Affichage selon trie des colonnes de l'enregistrement
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un enregistrement de ma base est composé de : "id, nom, ......, cjt1, cjt2, cjt3, ...., date_mariage_1, date_mariage_2, date_mariage_3, ........., lieu_mariage_1, lieu_mariage_2, ..........."
Après lecture de ma base, j'aimerais afficher dans l'ordre :
cjt1 - date_mariage_1 - lieu_mariage_1
cjt2 - date_mariage_2 - lieu_mariage_2
cjt3 - date_mariage_3 - lieu_mariage_3 ................
Merci
Un enregistrement de ma base est composé de : "id, nom, ......, cjt1, cjt2, cjt3, ...., date_mariage_1, date_mariage_2, date_mariage_3, ........., lieu_mariage_1, lieu_mariage_2, ..........."
Après lecture de ma base, j'aimerais afficher dans l'ordre :
cjt1 - date_mariage_1 - lieu_mariage_1
cjt2 - date_mariage_2 - lieu_mariage_2
cjt3 - date_mariage_3 - lieu_mariage_3 ................
Merci
A voir également:
- Affichage selon trie des colonnes de l'enregistrement
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Windows 11 affichage classique - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je ne comprends absolument pas comment est faite ta base en fonction de ce que tu veux afficher.
Tu enregistres tout dans un seul élément de ta base ???
Tu dis que tu as
"id, nom, ......, cjt1, cjt2, cjt3, ...., date_mariage_1, date_mariage_2, date_mariage_3, ........., lieu_mariage_1, lieu_mariage_2, ..........."
alors que tu devrais plutôt avoir un truc comme
"id, nom, ......, cjt, ...., date_mariage, ........., lieu_mariage, ..........."
Je ne comprends absolument pas comment est faite ta base en fonction de ce que tu veux afficher.
Tu enregistres tout dans un seul élément de ta base ???
Tu dis que tu as
"id, nom, ......, cjt1, cjt2, cjt3, ...., date_mariage_1, date_mariage_2, date_mariage_3, ........., lieu_mariage_1, lieu_mariage_2, ..........."
alors que tu devrais plutôt avoir un truc comme
"id, nom, ......, cjt, ...., date_mariage, ........., lieu_mariage, ..........."
Si l'individu s'est marié plusieurs fois, c'est écrit dans l'enregistrement de l'individu !
Je récupère les dates de mariage d'un individu, et je veux les trier dans l'ordre.
Je récupère les dates de mariage d'un individu, et je veux les trier dans l'ordre.
Ce n'est pas comme ça qu'on fait une base de données.
Tu auras une table pour les individus avec un identifiant et une table pour les mariages avec une colonne qui contient l'id de l'individu concerné. Tu créés une clé entre les 2 tables sur l'identifiant et le tour est joué.
Tu auras une table pour les individus avec un identifiant et une table pour les mariages avec une colonne qui contient l'id de l'individu concerné. Tu créés une clé entre les 2 tables sur l'identifiant et le tour est joué.
Génial ! Je vais devoir supprimer ma base de données qui contient près de 50000 individus pour pouvoir faire une seule requête .............
J'aurais pensé que c'était possible de mettre les données dans un array, de trier cet array et d'afficher ..............
J'aurais pensé que c'était possible de mettre les données dans un array, de trier cet array et d'afficher ..............
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question