Selectionner l'id d'un seul article dans une page

Résolu/Fermé
bavaro12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - Modifié par bavaro12 le 23/12/2013 à 15:12
bavaro12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 23 déc. 2013 à 20:16
Bonjour

Dans mon blog J'ai une page actualite.php qui affiche les entêtes des articles.

Pour chaque article publié, j'ai ajouté un lien "lire la suite" qui redirige vers une page qui ne doit contenir que le contenu détaillé de l'article. Pour le moment dans ma requete sql j"introduis manuellement l'id de l'article à chaque nouvelle page créée.
Je voudrais rendre cette étape dynamique.
j'ai crée cela :
  
$id=$_GET['id'];
if(empty($_GET)){
header('Location: actualite.php');}
else{
extract($_GET);
$id=trim(htmlspecialchars($_GET['id']));
}



$oResultat = $oConnexion->cnx->prepare("SELECT id, sujet, commentaire, dateInscription From messages where id=:id ORDER BY dateInscription DESC");
$oResultat->execute (array('id'=>$id));

//Affichage des données :


foreach ($oResultat as $rs){....


Le souci est que la requete s'arrête a la première règle de la fonction et je reviens à la page d'accueil actualite.php

merci de votre aide

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
23 déc. 2013 à 15:24
Salut,

Accède tu bien à cette page en mettant un paramètre id dans ton url ?

Par exemple si ta page est article.php, ton url devrait être de la forme https://www.netanswer.fr/?id=15
0
bavaro12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
23 déc. 2013 à 15:43
salut

merci de répondre. Oui j'arrive au même résultat .

La requete qui fonctionne en semi -dynamique est (sans la fonction)

 $oResultat = $oConnexion->cnx->prepare("SELECT id, sujet, commentaire, dateInscription   From messages  where id=10 ORDER BY id DESC");
$oResultat->execute(array($_GET['billet']));

etc....

Mais le but est d'avoir une requête dynamique qui récupère l'id du billet de la page article.php
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 23/12/2013 à 16:23
La requête de ton premier post est correct. D'après ce que tu explique le problème vient des paramètres GET, pas de la requête sql.

Ajoute ce code au tout début de ton fichier article.php pour voir les paramètres envoyés :
<?php

var_dump($_GET);
exit();

// suite de ton code ...
0
bavaro12 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
23 déc. 2013 à 20:16
Merci Pitet c'est bon maintenant.

Dans le lien lire la suite de la page où je n'avais que les entêtes il me manquait l'id du billet . C'est pour cela que la fonction ne se déroulait pas entièrement.

Bonnes fêtes à toi.
0