Mysql obsolète ?
nachding
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment appris que Mysql allait devenir obsolète.
On m' a conseillé d'apprendre la fonction "Mysqli".
Je voudrais savoir quelle est la différence entre Mysql et Mysqli.
Et enfin, doit-je plutôt apprendre Mysqli ou PDO (c'est pour créer un site d'annonces)?
Merci d'avance
J'ai récemment appris que Mysql allait devenir obsolète.
On m' a conseillé d'apprendre la fonction "Mysqli".
Je voudrais savoir quelle est la différence entre Mysql et Mysqli.
Et enfin, doit-je plutôt apprendre Mysqli ou PDO (c'est pour créer un site d'annonces)?
Merci d'avance
A voir également:
- Mysql gratuit ou payant
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video gratuit windows - Guide
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
Bonjour,
Il ne faut pas confondre. MySQL est un moteur de bases de données et il ne va pas devenir obsolète avant très longtemps je pense (s'il le devient un jour).
C'est la fonction mysql_connect qui devient obsolète.
Sur php.net, on peut lire :
L'utilisation de cette extension est déconseillée. A la place, l'extension MySQLi ou PDO_MySQL devrait être utilisée.
Il ne faut pas confondre. MySQL est un moteur de bases de données et il ne va pas devenir obsolète avant très longtemps je pense (s'il le devient un jour).
C'est la fonction mysql_connect qui devient obsolète.
Sur php.net, on peut lire :
L'utilisation de cette extension est déconseillée. A la place, l'extension MySQLi ou PDO_MySQL devrait être utilisée.
Salut,
MySQL va pas du tout être obsolète, c'est juste que certains préfèrent utiliser des forks, comme par exemple mariadb mais c'est compatible du codé du codage.
Avec PDO tu développe en étant indépendant du SGBD donc c'est très bien. Pour info si tu veux en savoir plus il existe des sites en français sur MySQL, exemple ici : MySQL en français.
MySQL va pas du tout être obsolète, c'est juste que certains préfèrent utiliser des forks, comme par exemple mariadb mais c'est compatible du codé du codage.
Avec PDO tu développe en étant indépendant du SGBD donc c'est très bien. Pour info si tu veux en savoir plus il existe des sites en français sur MySQL, exemple ici : MySQL en français.