Joli URL

Résolu/Fermé
para.rami Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 30 nov. 2013 à 09:12
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 23 déc. 2013 à 13:52
mon url est comme ceci localhost/projet/index.php?affichage=pages&action=village et comme le faire pour avoir ceci localhost/projet/affichage/pages/village ou est ce que je peut avoir une suggestion.je suis débutant en mvc

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
30 nov. 2013 à 09:33
Ce que tu cherches s'appelle de l'URL Rewriting.
En gros, il faut rajouter/activer un module à Apache pour qu'il transforme à la volée une requête entrante sous la forme localhost/projet/affichage/pages/village en localhost/projet/index.php?affichage=pages&action=village.

Je te suggères de rechercher dans cette direction.
Un guide (en Anglais) : http://httpd.apache.org/docs/2.0/misc/rewriteguide.html

Xavier
0
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
2 déc. 2013 à 02:22
En admettant que ton hébergeur supporte l'url Rewriting, tu dois créer un fichier .htacess que tu met à la racine de ton site soit :
localhost/projet/.htaccess

le fichier .htacess doit contenir :
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^affichage-([a-zA-Z]+)-([a-zA-Z]+)$ index.php?affichage=$1&page=$2 [L]


Cela redirigera de manière transparente toutes les pages du type localhost/projet/affichage-nimportequelcaracteres-nimportequelcaracteres2 vers localhost/projet/index.php?affichage=nimportequelcaracteres&action=nimportequelcaracteres2.