Notification lors d'une modification

Fermé
bloupies - 31 déc. 2013 à 04:41
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 31 déc. 2013 à 11:08
Bonsoir,

Plutôt qu'un problème, j'aurais aimé avoir des avis d'autres personnes par manque de recul, et surtout d'expérience sur une petite chose que je souhaite faire.

Un truc classique : Notifier l'administrateur du site lorsqu'un membre fait une modification dans une annonce, par exemple.

Je souhaite éviter de passer par l'envoie de mail , du coup je pense passer par une notification lors de la connexion de l'admin s'il y a eu des modifications.
Du coup je me posais une question, est-ce que une table Notification dans la base de donnée avec "vu" et "pas vu" est la meilleure solution ?
Chaque fois qu'il y a une mise à jour, on update la table et met "pas vu", et quand l'admin se co, on met "vu"

Car je ne vois pas comment je pourrais faire autrement.

Merci d'avance de vos éclaircissement.

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
31 déc. 2013 à 11:08
Bonjour,
Je pense que tu est sur la bonne voie, la table notification me semble en effet la plus adapté.
Un champ pour savoir sur quel table la notification porte, un pour l'id et un statut vu/pas vu et le tour est joué. (Te faut aussi un id en clé primaire pour la notification bien entendu si tu veux simplifier ton code)
Tu peut aussi rajouter la date d'ajout de notification.
0