Les discussions

Probleme de démarrage

Bonjour à tous Je ne possède qu'on ordinateur portable lenovo Intel thinkpad sous Windows 7 et celui-ci me lâche. Il s'allume d'abord normalement a...

20 réponses Dernière réponse le 19 mai 2025 par
jeannets

Charge par usb c omen 16-u1099nf impossible

J'ai le Omen 16 16-u1099nf avec 2 ports UBS C dont voici les caracteristiques : Thunderbolt™ 4 avec USB Type-C®, vitesse de transfert 40 Gb/s (USB Pow...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2025 par
stell-91

Pc gaming s'éteint en jeu (acer nitro v 15 - rtx 4060)

Bonjour,  je rencontre un problème avec mon PC portable (NEUF !) Acer Nitro V 15 (ANV15-41-R1JV). Voici sa configuration:   Processeur: AMD Ryzen ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2025 par
steph810

Achat d'ordinateur

Bonjour, je recherche un ordinateur portable pour faire de la bureautique, je suis actuellement en formation à distance donc j'ai besoin d'une bonne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2025 par
Didi64_549

Clavier bloqué

bonjour  toutes les touches de mon clavier d'ordinateur portable ne fonctionnent pas  la souris est tres lente.  aidez moi svp  lorsque je branche un ...

Didi64_549

Connexion internet

Résolu

Bonjour, Je suis sur un laptop MSI MS-16GD ou CX61 2PC J'ai un problème avec la connexion internet que ce soit wifi ou par câble. Le PC était sur w...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2025 par
Vili23

Pc - 3 écrans - problème d'affichage

Bonsoir, Voici mon problème : Pc portable -  windows 10 / 2 écrans supplémentaires Depuis peu, lorsque je passe sur les onglets de mon navigateur a...

BoBot

Moniteur hp

Bonjour, J'ai recemment acheté un PC HP 9Gen, i7, 1T spectre 360X 15'' et j ai tout installé mais mon écran HP ne pas detectable sur le port HDMI. J a...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2025 par
flo88

Probleme écran pc portable

Bonjour, j'ai un souci : dès que je joue sur mon ordi portable et que je le branche je gagne des fps ( normal) mais c'est l'écran qui déconne, ça sac...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2025 par
jeannets

Pc portable se coupe

Bonjour, je passe par ici pour si possible, avoir un peu d'aide. Mon pc portable medion akoya e3223, se coupe tout seul. Parfois après des heures, pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2025 par
Boubaetienne

Problème de démarrage

Bonjour à tous. j’ai pris il y a deux ans un Asus rog strix et jusqu’à février aucun souci.    Néanmoins , aujourd’hui mon ordi choisi quand il ve...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2025 par
HelpiOS

Écran sur pc portable

Bonjour, j'ai retiré la prise bleue de mon écran ( celle reliée à la tour pour brancher l'écran sur un Pc portable, il y a bien le port pour la prise ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2025 par
luckygirl63

Quel nouveau pc portable faut-il que j'achète ?

Bonjour à tous, je suis en train de rechercher un remplaçant pour mon PC portable qui vient de rendre l'âme. Je compte en faire les utilisations prin...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2025 par
luckydu43

Accès difficile à l'écran d'accueil de mon pc

Bonjour, Voici mon problème qui s'aggrave de jour en jour. Lorsque je démarre mon PC, l'écran d'accueil met de plus en plus de temps à s'afficher co...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2025 par
flo88

Windows update blocage

Bonjour, depuis février impossible de faire des mises à jour je suis passée par l'invit de commande pour arrêter le processus mais il met que le servi...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2025 par
flo88

Lenovo pc portable

bonsoir, mon cable afficheur ne répond pas 

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2025 par
JY29200

Rayures sur écran ordinateur portable impossible de faire q

Traits ou rayures sur l'écran impossible de travailler  merci 

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2025 par
georges97

Changement ventilo, redémarrage sans pb puis plus rien

Résolu

Bonjour, J'ai changé mon ventilo qui faisait un bruit d'avion au décollage sur mon elitebook d'au moins 8 ans. J'ai nettoyé toute la vieille pâte th...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2025 par
Mel4nie

Xbox game passe

Résolu

Bonjour Possible installer les jeux, game passe, sur disque externe? Si possible  qu'elle disque choisir. Merci 

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2025 par
HelpiOS

Problème crête d'alimentation

Bonjour. Depuis 3 jours j'ai un problème persistant, j'ai un PC portable Lenovo L340, et depuis ces 3 jours j'ai le message Crête d’alimentation sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2025 par
.eric

Bonjour, mon pc s'eteint après mise en veille

Bonjour, Mon PC s'eteint après mise en veille, merci de me dire comment je dois analyser le problème. Je ne sais pas si c'est un problème matériel...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2025 par
Sevak_GE

Choisir un lecteur de ssd nvme

Fermé

Bonjour, Bonjour, Mon SSD de PC portable Thomson semble mort car le pc demarre directement sur Bios.  Di coup je cherche à recuperer les donnees ...

Dernière réponse le 1 mai 2025 par
fabul

Problème avec une touche enfoncée bug ordinateur

Bonjour, petite précision, je m'y connais strictement rien en informatique ^^ Alors voici mon problème, depuis 3 semaines j'ai un problème très étr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2025 par
HelpiOS

Problème micro samsung galaxy book 4

Résolu

Bonjour j'ai acheté le Samsung Galaxy book 4 mercredi et aujourd'hui j'ai voulu faire un appel vidéo. Le micro est bien activé dans les paramètres mai...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2025 par
Tortue_25

Écran noir ordinateur portable asus

Bonjour, Après avoir mal branché la prise au secteur, je redémarrage mon ordinateur portable Asus mais me voilà au final devant un écran noir. Lors ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2025 par
BRnadette

Clavier bloqué

Bjr quand J'allume mon ordinateur portable il m'affiche : book device not found please installé an operating système on your hard disk. Gard disk (3F...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2025 par
brucine

Artefact visuel pc neuf ?

Résolu

Bonjour, sur mon laptop j’ai des applications qui buggent au niveau graphique comme on peut le voir sur la photo. Les artefacts suivent la fenêtr...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2025 par
kaneagle

Comment installer linux sur windows 10

Bonjour mon ordi ne pourra être mis à jour avec windows 11. Mais il est sous windows 10 actuellement et fonctionne parfaitement bien - disque dur chan...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2025 par
Redbart

Ordinateur très lent

Bonjour, Je me permets de vous solliciter comme d'habitude quand j'ai besoin d'aide car mon ordinateur est très lent, j'ai essayé de regarder sur d...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2025 par
georges97

Bip-bip incessants ordi portable dell utilisa-l6d7q9r

Bonjour, Depuis quelques temps, mon ordinateur portable émet des bip incessants dès que je le soulève ou manipule. Je ne sais comment les neutraliser...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2025 par
monpoit-henry

Logiciel pour transfert photo du pc vers disque externe

Bonjour,* je n'arrive pas a transférer mes photos et vidéos sur un disque dur externe y aurait-il un logiciel gratuit qui pourrait me résoudre ce pro...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2025 par
Pierr10

Pc portable jeux vidéo freeze secteur branché

Bonjour, je possède un PC Portable Acer Nitro V15 avec une carte graphique RTX 4050, 32GO de Ram et 1T de SSD. Lorsque je joue à des jeux vidéo quand...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2025 par
jeannets

Problème charge pc

Bonjour, Chargeur pc Lenovo ne recharge plus 

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2025 par
kaneagle

Ecran noir pc

Bonjour j'ai un pc portable est lorsque je le démarre je vois l'écran sur le quelle est écrit appuyé sur F2 pour entré dans le bios, (quand j'appuie s...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2025 par
MPMP10

Acer: beeps à l'ouverture

Résolu

Bonjour à tous, Problème de bips depuis 2 mois environ Ordi portable ACER Aspire 3 17 acheté en déc 2024 Windows 11 Des bips se font entendre à chaque...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2025 par
clc64

Lenovo t470 touches pour le 7,8,9,0 ne fonctionnent pas

Suite à une manipulation involontaire les touches du 7 au 0 ne fonctionne pas 

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2025 par
MPMP10

Windows 11 acer bips à l'ouverture des applications

windows 11 portable acer aspire bips à l'ouverture de chaque application (à l'écran ou en arrière plan h parleur et sons désactivés uniquement si ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
DCI

Choisir un pc portable

Résolu

bonjour,  Je cherche un pc portable pour mes études, mais je ne sais absolument pas lequel prendre. Je cherche un pc autour de 700 euros. Je vais pri...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
BoBot

Démarrage pc portable systématique sur le tableau bios

Bonjour, J'ai un pc portable Thomson (3 ans)  qui démarre depuis une semaine systématiquement sur le tableau bleu BIOS. Comment est-ce arrivé: je fa...

22 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
fabul

Comment activer le bluetooth de mon dell latitude e5500

Bonjour, Comment activer le bluetooth de mon Dell latitude E5500 svp ???????? Quand je recherche dans la barre de recherche bluetooth ne s'affiche pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
JY29200

Ordinateur selecline

Bonjour, Mon ordinateur ne s’allume pas quand j’appuie sur le bouton pour l’allumer il clignote et s’éteint et l’écran reste noir Je n’est pas d...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
KiwiRassurant39

Pc portable étrangement lent

Bonjour J'ai un pc portable Lenovo 2021 4Go qui ne sert que à la bureautique et internet; usage maison classique. JE trouve qu'il est bizarrement le...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2025 par
DrHouse123

Mon ordinateur plante quand je branche le cable d'alimentati

Bonjour, J'ai un pc portable Gamer Lenovo Legion Y7000 2019 PG0 qui quand je branche le cable d'alimentation il plante directement est ne répond plus...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2025 par
MPMP10

Quel type de chargeur (câble et embout) pour un lenovo ?

Bonjour, J'ai perdu mon chargeur d'ordinateur récemment, c'est un lenovo ideapad 3. J'aimerais savoir quel type de chargeur (câble et embout) dois je...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2025 par
.eric

Secure boot désactivé et grisé sur asus x515

Résolu

Bonjour, J'ai un Asus VivoBook X515EA. Je ne parviens pas à activer le Secure Boot, car celui - ci est désactivé et grisé depuis le Bios (voir pièce ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2025 par
bazfile

Tête de vis foirée, endommagée

Bonjour, Suite à un problème de clavier sur un pc lenovo, j'ai essayer de le démonter pour changer le clavier sauf que problème j'ai une vis au nivea...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2025 par
bazfile

Mon pc ne démarre pas du tout

Bonjour, J’ai acheté un pc portable reconditionne sur internet et depuis que je l’ai reçu je n’arrivé pas du tout à le démarrer est ce un problème de...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2025 par
MPMP10

Pc plus puissant à distance

Bonjour, j'ai actuellement un PC portable HP pas du tout puissant. Il n'a que 4 Go de RAM. J'ai vu un truc comme quoi il serait possible d'accéder à d...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2025 par
LezardArdent52

Choisir un pc portable

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite acheter un pc portable pour mes études de BTS sio, pendant mes études je transporte beaucoup mon pc donc j'ai besoin en priorité ...

Dernière réponse le 12 avr. 2025 par
uniuc

Demande de conseils : configuration optimale d'un ordinateur

Bonjour à tous, Je prévois d'acheter un nouvel ordinateur portable, principalement pour des tâches de conception graphique et de montage vidéo. Mon t...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2025 par
Pierrecastor
Résultats 201 - 250 sur un total de plus de 50 000