Récupérer MDP

Nexii Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais simplement savoir comment fonctionne le mode 'mot de passe oublié' présent sur sites avec connexion.
En effet, j'aimerais réaliser cela en PHP, mais beaucoup me disent que cela est impossible, alors comment cela fonctionne ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Tout va dépendre de comment sont stocké tes mots de passes dans ta bases.

Ca ne sera pas la même manips si ils sont en clair (déconseillé) ou hashé et salé.

0
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   588

Tout cela est géré par Joomla, lorsque je vais voir dans la base, les mdp sont hashés et salés.
Je souhaite juste connaître le principe, est-ce php qui gère cela, mySQL, pourquoi serait-ce si compliqué de décrypter un mot de passe en ayant accès à la base ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Oui, le principe du hashage + salage est justement que l'on ne puisse pas récuperer les mots de passe à partir du hash.

Avec ce genre de système, la procédure type est généralement d'envoyer un mail à la personne avec un lien lui permettant de définir un nouveau mot de passe.

Si il s'agit du mot de passe joomla pour accéder à l'édition d'article ou à la partie admin, il me semble que joomla à déjà un système permettant de le faire.
0