A voir également:
- Récupérer MDP
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Generateur mdp - Télécharger - Sécurité
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
2 réponses
Salut
Tout va dépendre de comment sont stocké tes mots de passes dans ta bases.
Ca ne sera pas la même manips si ils sont en clair (déconseillé) ou hashé et salé.
Tout va dépendre de comment sont stocké tes mots de passes dans ta bases.
Ca ne sera pas la même manips si ils sont en clair (déconseillé) ou hashé et salé.
Tout cela est géré par Joomla, lorsque je vais voir dans la base, les mdp sont hashés et salés.
Je souhaite juste connaître le principe, est-ce php qui gère cela, mySQL, pourquoi serait-ce si compliqué de décrypter un mot de passe en ayant accès à la base ?
Je souhaite juste connaître le principe, est-ce php qui gère cela, mySQL, pourquoi serait-ce si compliqué de décrypter un mot de passe en ayant accès à la base ?
Oui, le principe du hashage + salage est justement que l'on ne puisse pas récuperer les mots de passe à partir du hash.
Avec ce genre de système, la procédure type est généralement d'envoyer un mail à la personne avec un lien lui permettant de définir un nouveau mot de passe.
Si il s'agit du mot de passe joomla pour accéder à l'édition d'article ou à la partie admin, il me semble que joomla à déjà un système permettant de le faire.
Avec ce genre de système, la procédure type est généralement d'envoyer un mail à la personne avec un lien lui permettant de définir un nouveau mot de passe.
Si il s'agit du mot de passe joomla pour accéder à l'édition d'article ou à la partie admin, il me semble que joomla à déjà un système permettant de le faire.