Automatiser une base de données en local

Fermé
dourlens59 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 23 mai 2014 à 13:15
ProvencaleLeGaulois Messages postés 48 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 2 juin 2014 à 20:47
Bonjour,
Je travaille sur un projet avec codeigniter (framework PHP), en local (wamp donc phpMyAdmin) dans lequel j'aurais besoin de mettre a jour certaines données toutes les heures.
J'ai déjà utilisé le planificateur de tache de phpMyadmin, mais ceci ne fonctionnait pas correctement, puis en faisant de recherches j'ai aussi entendu parler de cron...

Dans l'idéal j'aimerais importer un script fait en PHP ou toutes les requêtes y seraient préciser,dont ce script s'effectuera toutes les heures ?

Je compte donc sur vous pour m'apporter la meilleur solution afin de mener mon projet au mieux.

En vous remerciant :)

1 réponse

ProvencaleLeGaulois Messages postés 48 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
Modifié par ProvencaleLeGaulois le 2/06/2014 à 20:49
Si tu as accès à l'administration de ton serveur, cron est la meilleure solution.

Tu fais ton script en php.

Pour le lancer depuis le serveur, normalement il faut avoir une version client de php (non pas un module apache)

En ligne de commande, pour vérifier par exemple si un binaire php est présent :
locate 'bin/php' 


S'il est absent, on peut l'installer par le gestionnaire de paquets ou bien via apt :
 sudo apt-get install php5-cli 


Tu peux tester que ton script fonctionne en tapant la commande sur le serveur :
chemin/vers/bin/php5  chemin/vers/monscript/monScript.php



Puis, pour la planification de la tâche, tu vas sur ton serveur, tu tapes : crontab -e
(voir dans la partie quelques exemples d'utilisation :
https://www.commentcamarche.net/contents/1134-linux-ordonnancement-des-taches

Et tu ajoutes une ligne du genre :
0 * * * * /chemin/vers/bin/php5 chemin/vers/monscript/monScript.php
(ça exécute le script toutes les heures)

A+
0