Base de données inaccessible

Fermé
EaceTea - 19 mai 2014 à 12:53
 EaceTea - 19 mai 2014 à 14:56
Bonjour,

J'ai créé une machine virtuelle Debian afin de mettre une application en réseau interne.
J'ai installé apache2 et mis l'application.
L'application est accessible sans problème.

Ensuite j'ai installé mysql et mis la base de données de l'application.
A ce moment là tout fonctionnais sans problème puis après avoir ajouté divers choses sur ma machine tel qu'un script de sauvegarde de base de données nommé automysqlbackup.

Après quelque temps j'eu un problème avec mysql à chaque fois que je voulais faire une manipulation dessus je recevais le message d'erreur : "ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)".

Ne trouvant pas comment résoudre le problème j'ai désinstallé complètement mysql puis réinstallé.

Depuis j'arrive à faire n'importe quelle manipulation sur mysql mais après avoir recréé ma base de données et réimporté les données dessus mon application n'a plus accès à la cette base de données.

J'ai vraiment besoin d'aide car je dois rendre ce travail pour demain, Merci d'avance de me répondre.

2 réponses

aurelazy Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
19 mai 2014 à 13:50
Bonjour EaceTea,
Je ne suis pas un expert sur Mysql, mais as tu vérifier les logins et mot de passe pour qu'ils correspondent avec ton appli ?
Ce genre d'erreur vient souvent de ce problème !

Bonne journée,
0
Merci de ta réponse

Néanmoins oui j'ai vérifié les identifiants correspondent bien
0