Vérification de l'envoie de donnee via un formulaire en PHP

Fermé
Falltech - 15 mai 2014 à 19:17
Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 15 mai 2014 à 20:03
Bonjour, je suis entrain de travailler sur un site proposant un inscription pour l'accès.

Cependant, je souhaite vérifier si les valeurs sur le formulaire ont bien été envoyé avant de permettre l'inscription.


Si Oui on l'inscrit, sinon on lui demande poliment de remplir tous les champs.


Voici mon code source pour la page index.php



<form action="authentification.php" method="post">

<input type="text" name="prenom" id="prenom" value="Prénom" /><br />

<input type="text" name="nom" id="nom" value="Nom de famille" /><br />

<input type="text" name="adresse_email" id="adresse_email" value="Votre adresse électronique" /><br />

<input type="text" name="confirmer_adresse_email" id="confirmer_adresse_email" value="Confirmer votre adresse électronique" /><br />

<input type="text" name="password" onselect="password" id="password" value="Nouveau mot de passe" /> <br />

</p>

<span class="select">

<label for="femme"> Femme </label> <input type="checkbox" name="sexe" id="femme" value="femme" checked="checked" />

<label for="homme"> Homme </label> <input type="checkbox" name="sexe" id="homme" value="homme" /><br/>

</span>

<p class="sumit">
<input type="submit" value="Participer" />
</p>

</form>


Et pour la page authentification.php qui reçoit les données, voici son contenu.



<?php
// On vérifie si toutes les données ont été bien envoyé
if (!isset($_POST['prenom']) AND !isset($_POST['nom']) AND !isset($_POST['adresse_email']) AND !isset($_POST['confirmer_adresse_email']) AND !isset($_POST['password']) AND !isset($_POST['sexe']))
{
// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}

catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
// Insertion du message à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO inscription (prenom, nom, adresse_email, confirmer_adresse_email, password, sexe ) VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?)');
$req->execute(array($_POST['prenom'], $_POST['nom'],$_POST['adresse_email'],$_POST['confirmer_adresse_email'],$_POST['password'],$_POST['sexe']));
// On ferme le cursue d'analyse de MYSQL
$req->closeCursor();
// Redirection du visiteur vers la page du minichat
header('Location: bienvenue.php');
}
else
{
echo'Veuillez remplir tout les champs';
}
?>




Lorsque je remplis complétement le formulaire et envoie les données, le message suivant apparait:

Veuillez remplir tout les champs.

Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 29
15 mai 2014 à 20:03
0