Les discussions
Titre unique
Résolubonjour, ma question va peut-être paraître bête mais bon, j'ai une table salle (id,num_salle,descr,nb_poste) et je voudrais savoir comment faire pour ...
No database selected'
Résolubonjour lors de test de ce code j'ai un code d'erreur comme suit : Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[3D000]: Invalid catalo...
Mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource
Bonjour, aide moi svp si l'erreur Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource et si le code $requete="SELECT convers...
Php-mysql formulaire
bjr j ai crée un formulaire lorsque je la rempli correctement, l insertion a été bien effectuer et lorsque j actualise la page de formulaire les mm in...
Probléme navicat
Bonsoir, Voilà tout aller bien sûr Navicat et j'ai changé des donnés dans l'user, et maintenant j'ai ce message et tous mes donnés ont disparu. "1194 ...
Easy php compatibilité
Bonjour, est-ce-que Easy PHP DevServer 13.1 vc9 est compatible avec un ordinateur portable de 11,6 pouces dont le processeur est AMD DUAL CORE 1,6GH...
Unicité
Bonjour, j'ai une table salle, une table matériel et une table inventaire(id_mat, num_salle). j'ai établit un formulaire avec les fonctions en php pou...
Avoir une precision
je souhaite mettre une application pour la gestion d'une mairie en cote d'ivoire est il possible de le faire en php et mysql
Supprimer plusieurs enregistrement
bonjour : j'ai entrain de réalisée une application web pour une agence immobilier ,et j'ai un problème dans la page supprimer des cliens je veux supp...
Créer une application...
Bonjour, je veux créer une application pour gérer une mairie n'est il pas préférable de le faire avec windev ou vb que de le faire avec du php p...
Création une seule fois
RésoluBonjour, J'ai une table Salle(id,num_salle,descr,nombre_poste) et je voudrais ne pouvoir créer qu'une seule fois la même salle, que si je crée la sall...
Mettre a jour les valeurs d'une table
Bonjour, j'aimerais savoir comment modifier les valeurs d'une table avec la requette UPDATE TABLE mais ce changement doit se faire a une date precis...
Suppression ligne bd
RésoluBonjour, J'ai une table Salle qui est composé d'un id auto inc, num_salle, description et nombre_poste. Je voudrais qu'à partir d'un champ de mon s...
Création
Bonjour à vous tous Je vous remercie pour l'implication de tous dans l'amélioration et la vulgarisation des outils informatiques. Quelqu'un pourra-t...
Alter table et php
bonjour, j'ai un probleme concernant la syntaxe du requéte alter table à l'interieure du php. mon but est de modier des noms de columns à partir d...
Créer les utilisateurs
Bonjour, j'ai une table dans ma base de données qui s'appelle profs,et je veux attribuer à chaque prof les droits d'accées aux tables de la base.j'ai...
Exécution de scripts php avec xampp
Bonjour tout le monde; Je suis débutante en php , je viens d'installer xampp, j'ai crée un simple programme php avec dreamweaver , je l'ai enregi...
Sélection sans répitition
Bonjour, . je doit un requête SQL qui donne une liste des nom et min de montant de chaque nom tel que ne répété pas les nom et num LA table in...
Interface
salut tout le monde j'ai créer un espace membre dans mon site web , je veux faire une interface simple par exemple comme celle d'outlook en html , es...
Comment stocker des images dans une base de données
je suis entrain de réaliser une application dynamique pour une agence immobilière, et je veut insérer à chaque bien (appartement par exemple) plusi...
Données imbriquées
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 28.0 et MySQL avec wamp. j'ai une série de 500 fiches sur des fleurs sauvages, une série de 25 fi...
Requete sql lente
Bonjour j'implémente un moteur de recherche avancé pour un site web et voici ma requête sql SELECT DISTINCT spip_articles.titre AS t, spip_articles....
Affichage d une liste des données
Bonjour je suis débutante en jee et je vais savoir comment on peut a partir d une base des données afficher les informations en utilisant javascript
Prbleme session
Résolusalam j ai un probleme quand je fait $_SESSION['nom']=$_POST['nom_app']; $_SESSION['prenom']=$_POST['prenom_app']; $_SESSION['identificateur'...
Requetes sur des tables aux meme temps
Bonsoir, j'ai 3tables je voudrais que quand j'insère dans la table1 il y'ait une autre requete qui se declenche et qui prend l'id que j'ai inserer d...
Aide sur un cas obscure dans merise
j'ai tiré un PDF concernant la base de données sur le net. par surprise, suis tombé sur un cas où, dans une table il y a deux clés primaires.cela est-...
Mysql : récupérer 5 lignes maximum par id
Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai, par exemple, une table avec des commentaires et un champs id_publi et j'aimerai récupérer 5 ligne...
Sos excel
Bonjour à tous Je voudrais convertir des chiffres en lettres sous excel 2007. Quelqu'un a-t-il une solution pour moi. Merci d'avance. -- Nagodé
Taille d'un varchar vide ?
Bonjour, Dans une de mes tables table j'ai deux varchar(100 et 1000) qui une fois sur trois risque de ne contenir qu'un seul caractère ou parfois ...
Insert dans deux table
salam j'ai besoin de votre aide svp bon je peux faire un formulaire d'inscription (pour un étudiant et un enseignant ps: que etudiant et enseignant...
Demande code sql
Bonsoir chers amis. Je développe actuellement une application en PHP. je voudrais faire une requête SQL à partir de la BD qui se trouve derrière l'app...
Problème de récupération php
RésoluSalut à tous, voilà, je fais une requête SQL dans mon fichier .php, j'ai fait un $count=count(mysql_fetch_row($result));, il me renvoie le nombre d'at...
Problème de connexion
Bonjour, Lorsque je suis sur ce site https://tinychat.com/ , je veux passer en pro "upgrade to pro". Inconvéniant : quand je clique dessus, une...
L'erruer {# 1416} php myadmin
salut tt le monde , je veut insérer une enregistrement dans la base et j'utilise la requête ( INSERT INTO 'nom_table' (..........) VALUES (.............
Transfert de données entre deux bases de données
RésoluBonjour tout le monde, Je Suis entrain de refaire un site et je veux transférer les données de la bd existante vers la nouvelle que j'ai crée . Les...
Des qcm informatiques
salut je vous des qcm informatique s'il vous plait sur la base de donnée mysql
Requete sql
Résolusalam tout le monde , j'aimerai mettre une requete dans la création des compte , je travaille sur un site web ( un jardin d'enfants ) , j'ai fait un e...
Sous mysql , aidez moi
Résolusalut tout le monde , je suis entrain de creer une base de donnée , j'avais créer la base donnée , et les tables necessaire pour le faire, le probleme...
Php/mysql
RésoluBonjour, J'ai créer deux tables materiel/logiciel avec dans la table matériel une liste de pc et dans la table logiciel un petite liste de log...
Problème création de procedure
Bonjour, Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Voici mon problème, je développe actuellement un logici...
Select dernier ligne
Bonjour Messieurs, J'ai besoin de faire une sélection que de dernier ligne d'une table de la base de donnée. merci de m'avoir aider avec la requê...
Liste des admis
Bonjour, j'aimerai avoir la liste des admis au bac session 1996 Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.116
Problème de droits sur phpmyadmin4.0.4
Bonjour, Je me lance dans le mysql et utilise phpmyadmin4.0.4 de Wamp. Voulant donc utiliser le root@localhost pour avoir tout les droits je me conn...
Recherche par date
Bonjour à tous voila j'ai conçu une application Delphi de gestion de patients, qui utilisait une BDD ACCESS et suite à un problème j'ai basculé sur M...
Une selection à partir de plusieurs tables
RésoluBonjour, dans mon projet j'ai deux tables "auteur" et "ouvrage", et une autre table intermédiaire "rédaction" dont la quelle j'ai mis les clés primai...
Saisie au clavier des entrèes pour enregistrer sur la bd(phpmy)
j'ai utilise cet raquette pour insérer id_etudiant,id_module, NoteTD , NoteTP , NoteExaman , MoyMd au clavier java(eclipse)avec String id_etudiant,...
Supression par erreur wp-content
Bonjour, j'ai suprimé par erreur mon dossier wp-content, lors d'une manipulation filezilla, je suis en wordpress !! y a t il moyen de récupérer ce...
Localhost
Bonjour , j'ai un problème avec localhost quand je clique dessus une fenêtre s'ouvre c'est normal mais c'est une fenêtre vierge je n'ai pas d'accueil ...
Erreur de suppresion
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-13.1VC9\data\localweb\proj...
#1064 sql syntax
Bonjour, lors ce que j'importe mon code sql dans php my admin il me sort : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corr...