Lier une base de données MySQL dans Delphi 7

Fermé
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 23 mai 2014 à 11:29
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 29 mai 2014 à 14:09
Bonjour,

J'essaye de créer un programme qui permettrais de gérer une bibliothèque avec Delphi 7 en utilisant le Workbench de MySQL pour gérer la base de données. Je tiens à préciser que je n'ai jamais utilisé MySQL ni aucun logiciel de base de données et que donc je n'y connais absolument rien ^^'. J'aimerais donc connecter (sans passer par internet car je n'y ai pas accès) ma base de données à mon programme. En cherchant un peu j'ai appris que le seul moyen de faire ça est de passé par ODBC. Est-ce vraiment le cas? Malheureusement je n'arrive pas à me connecter et je ne sais pas comment marche ODBC. Quelqu'un pourrais-t-il m'aider?
Voilà mes configurations: je travaille sur un PC Windows 8 avec un processeur Intel Core I5 et j'utilise la version 6.0.9 de Workbench.
Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésiter pas à me demander ^^
Merci d'avance.

RPPalestine
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 mai 2014 à 18:16
Salut,

Il faut télécharger et installer le pilote MySQL pour Windows, puis utiliser les composants base de données ODBC de Delphi. Pour la suite tu as des infos dans ces Cours Delphi et la FAQ Delphi, cherche les parties SGBD , ODBC et MySQL.
0
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
29 mai 2014 à 14:09
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais pourrais-tu me donner plus de détails? Où et comment l'installer?
Merci d'avance.

RPPalestine
0