Virgules refusé par ma base de donné

Fermé
fredanimateur Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 29 mai 2014 à 15:34
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 30 mai 2014 à 17:59
Bonjour je dirige une un site en php ilia une erreur que je comprend pas ilia sur mon site un scripte php qui permet au visiteur de passer un message sa fonction seulement si on ne mes pas de virgules ( Ex je vien de lire qu'il pouvait pas marchez) pouvez vous m'aider merci

3 réponses

L3x0 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 1
29 mai 2014 à 15:38
Explique mieux ton problème ...
0
fredanimateur Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
Modifié par fredanimateur le 29/05/2014 à 15:45
Alors je t'explique si je veux écrire ( Ex je vien de lire qu'il pouvait pas marchez) ilia une virgule a ( qu'il ) si j'envoi comme sa sa fonctionnerai pas mes si je retire la virgule la oui
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
30 mai 2014 à 10:05
Tu semble confondre virgule et apostrophe.
Virgule = ,
Apostrophe = '

Tu a simplement oublié d'échapper tes variables, regarde du côté de mysql_real_escape_string ou des requête préparé.
0
fredanimateur Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
Modifié par fredanimateur le 30/05/2014 à 16:32
Merci mes je comprend pas tro se que tu veux dire tu pourrai m'aide avec mon code que voici
<? include('header.php'); ?>
<center><font color="#049ad1"><b><br>
<?
if(empty($_SESSION['login'])) {
echo"Vous devez etre connecte pour acceder a cette page.<br>
<a href='inscription.php'><b><u>Inscrivez-vous</u></b></a> des maintenant ou <au>connectez-vous.";
}
else {

$action = $_REQUEST['action'];
$textdedicace = $_REQUEST['textdedicace'];

if ($action == "dedicace") {

if ( empty($textdedicace) )
{
echo"<font color='red' size='4'><b>Tous les champs sont obligatoires !</b></font><br><br>";
}
else {

$Jour = date("d/");
$Mois = date("n/");
switch ($Mois) {
case 1:
$Mois = "01";
break;
case 2:
$Mois = "02";
break;
case 3:
$Mois = "03";
break;
case 4:
$Mois = "04";
break;
case 5:
$Mois = "05";
break;
case 6:
$Mois = "06";
break;
case 7:
$Mois = "07";
break;
case 8:
$Mois = "08";
break;
case 9:
$Mois = "09";
break;
case 10:
$Mois = "10";
break;
case 11:
$Mois = "11";
break;
case 12:
$Mois = "12";
break;
}
$Annee= date("/Y");

$quand = $Jour.$Mois.$Annee; // on met bout ? bout

$search_ded = mysql_query("SELECT * FROM dedicaces WHERE pseudo = '$login' AND date = '$quand' ");
$nb_ded = mysql_num_rows($search_ded);
if($nb_ded > 2) {

if($vip > 0) {

$sql3 = "INSERT INTO dedicaces (id, pseudo, textdedicace, etat, date) VALUES ('','$login','$textdedicace','0','$quand')";
$insert = mysql_query ($sql3);
echo"Votre dedicace a bien ete enregistree.<br><br><br>";
echo"<META HTTP-EQUIV='refresh' CONTENT='2; URL=dedicaces.php'>";

}

else {

echo"Vous etes limite a trois dedicaces par jour.<br><br><br>";

}

}
else {

$sql4 = "INSERT INTO dedicaces (id, pseudo, textdedicace, etat, date) VALUES ('','$login','$textdedicace','0','$quand')";
$insert = mysql_query ($sql4);
echo"Votre dedicace a bien ete enregistree.<br><br><br>";

}
}

}

$search = mysql_query("SELECT * FROM dedicaces WHERE pseudo='$login' ");
$nb = mysql_num_rows($search);

if($nb == "0" ) {
echo"Vous avez soumis aucune dedicace.";
}
else {

$search2 = mysql_query("SELECT * FROM dedicaces WHERE pseudo='$login' AND etat='0' ");
$nb2 = mysql_num_rows($search2);
$search3 = mysql_query("SELECT * FROM dedicaces WHERE pseudo='$login' AND etat='1' ");
$nb3 = mysql_num_rows($search3);
echo"Vous avez $nb2 dedicaces en attente.<br>";
echo"Vous avez $nb3 dedicaces diffuses.<br>";
}

echo"
<form name='new' action='dedicaces.php' method='post' enctype='multipart/form-data'>
Votre dedicace : votre text<br> <input type='text' name='textdedicace' size='40'><br>
<input type='hidden' name='action' value='dedicace'>
<input type='submit' class='button' value='Enregistrer'>
</form>";

}
?>
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
30 mai 2014 à 17:59
Je te montre un exemple, cette requête :
 $sql4 = "INSERT INTO dedicaces (id, pseudo, textdedicace, etat, date) VALUES ('','$login','$textdedicace','0','$quand')";
Deviens :
 $sql4 = "INSERT INTO dedicaces (id, pseudo, textdedicace, etat, date) VALUES ('','".mysql_real_escape_string($login)."','".mysql_real_escape_string($textdedicace)."','0','$quand')";
0