Les discussions
Wamp server ne demarre pas
Résoluj'utulise wamp server quand je choisi demarrer les services ce message s'affiche il me demander de telecharger le fichier cvruntime140.dll j'ai t...
Quelle est le type pour inserer une image
bonjour j’espère que vous allez bien j'ai une table dans la base de donnée qui contient un attribut image , quel type doit je mettre pour cet attrib...
Connecter base de donnees mysql a heidi sql avec ssh
RésoluBonjour. J'aimerai connecter ma base de donnees mysql (de pythonanywhere) a heidiSQL pour gerer mes tables. J'ai l'erreur : "lost connection to my...
Connexion à une base de données en ligne
RésoluBonjour, J'aimerais avoir accès à ma base données sur mon site gratuitement. Pour cela, je l'ai mise sur db4free.net. Puis, je m'y connecte en p...
Pagination : comment remplacer sql_calc_found_rows ?
RésoluBonjour à tous, Ayant récemment appris que SQL_CALC_FOUND_ROWS va disparaître, je cherche une alternative, car mon code de pagination utilise cette...
Requête sur 3 tables mysql
RésoluBonjour, Pourriez-vous SVP m'aider à trouver la solution ? J'ai beaucoup essayé mais envain. Comment trouver le résultat ci-dessous ?
Afficher des données en les ordonnant selon un champ d'une autre bdd
RésoluBonsoir à tous, Je cherche à afficher des données d'une base de données appelées "tags" (qui regroupe mes mots-clés) en les ordonnant selon le cham...
Problème de connexion a phpmyadmin
Bonjour, il y a de cela 3 j que j'ai installé wampserver sur mon pc(os Windows 10). Quand je veux accéder a phpmyadmin, j'ai le fameux message #2002 l...
Problème de connectivité
RésoluBonjour a tous j'espére que vous aller bien, J'avais une petite question coté [https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/15935-mysql-...
Base de données créée mais ne s'affiche pas dans phpmyadmin!
Bonjour, Je suis tout nouveau dans l'apprentissage du php et mysql. J'en suis à la prise en main de phpmyadmin et à la création de ma première base ...
Mysql ne démarre pas
Bonjour, À près la désinstalation de la vertion 5 et l installation de la vertion 8 de Mysql je trouve les deux vertion dans la barre de notificat...
Comment décrypter des données d'une carte bancaire en php mysqli ou javascript?
Bonsoir à tous. Veillez m'excuser pour la longueur du texte. Je suis une débutante, très débutante dans le domaine du code. Il m'as été soumis récemm...
Problème d'alias
RésoluBonjour, SELECT TH.cFamilleProduit,TAssociations.cValeurAssociation,TV.cFamilleProduit FROM TFamilleProduits AS TH JOIN TAssociations ON TAssocia...
Impossible connexion avec phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai une erreur de connexion avec phpMyAdmin sous Windows avec Wamp Voici l'erreur : phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL...
Patchs de sécurité pour la version gratuite de mysql
Bonjour, ou je peux télécharger les derniers patchs de securité pour la version gratuite de MySQL
Lier un client à une base de donnée mysql
Bonjour à tous ! Je souhaite solliciter votre aide. Pour un travail, j'ai mes clients qui se trouvent dans mon domaine d'active directory et ils fo...
Pas de mot de passe phpmyadmin. connexion impossible
Bonjour, Désolé pour cette question de débutant... mais je suis complètement bloquée, et n'est pas trouvé la réponse ni via google, ni via mes amis...
Faire apparaitre la colonne dans mon tableau même si sum(montant) est null
RésoluBonjour à tous, Je profite de cette période de confinement pour me remettre à coder. Je suis en train de faire un tableau de frais voici ma req...
Lecture de nouvelles tables sql impossible sous wp
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques jours, pour une raison que j'ignore totalement, je ne parviens plus à lire une nouvelle table dans ma base de donné...
Petits soucis avec sql
Bonjour, Voici mon problème : J’ai une base mysql qui se nomme « meillant » composée de trois tables « deces, mariages, naissances ». Tout d’abord,...
Suppression de champs dans table liée
Bonjour, Je souhaite supprimer un champs dans une table qui est liée voici mon code : $bdd->beginTransaction(); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_E...
Récupéré date en date en php
Résolubonjour à tous, je cherche a sélectionner des dates dans ma base des donnes a partir d'un formulaire je veux sélectionnée par exemple les anniversair...
Souci avec load data local infile
RésoluBonjour à tous Pour les besoins de mon travail j'ai commencé a prendre des cours de gestion de base de données sous MySQL. J'ai assez bien assimilé l...
Connexion arduino site web
Bonjour, Je suis à la recherche d'une aide (et de code) pour connecter mon thermostat arduino à mon site internet hébergé et ainsi pouvoir le cont...
Jointure même si ya pas
Résolubonjour je vous explique mon probleme j'ai 2 table MANGA (idm,nm) et nomalter(idm,nom) un manga peut avoir 0,1 ou plusieur nom alternatif e...
Connecton à la base de données sur wampserver avec notepad++.
Bonjour! J' ai crée une base de données sur wampserver après j'ai essayé de me connecter à cette base avec Notepad++, mais sans réponse. svp aidez ...
Création d'un moteur de recherche : problème sur la requête
Bonjour et merci à tous ceux qui lissent ce poste Je suis à la création d'un moteur de recherche protégeant la vie privée de l'utilisateur, mais bon ...
Créer une base de données sur une des pages de mon site
Bonjour, Pendant le confinement, je remets à jour le site de la société, qui m'emploie, et il en avait bien besoin. Je commence à voir le problème s...
Requet sql chevauchement interval de données
RésoluBonjour, voici un petit problème que je croise dans un projet étudiant. j'ai une base de donnée sur phpmyadmin PLATEAU_1 contenant ligne colonne v...
Ah, jésus-christ !
RésoluBonjour, Je sais que dans une BDD MySQL les dates (et dates/heure) sont enregistrées comme texte au format 'AAAA-MM-JJ HH:MN:SS' Le cas ne s'ét...
Union ou pas union?
RésoluBonjour, Je suis débutante en SQL et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire une requête spécifique. J'ai un onglet article qui conti...
#1064 - erreur de syntaxe
Bonjour, j'ai un problème dans une de mes requêtes et je ne vois pas d'erreur dans l’écriture. Ma requête select lieu.Nom, divinite.Nom, count(...
Pourquoi mysql/innodb n'utilise pas mon bel index à partir de ???
Bonjour, J'ai ajouté sur une table en innoDB un index qui boost un max un select. Il est bien utilisé sur une recherche d'une quinzaine de jours ...
Exercice
Soit la base de données, décrite par les relations suivantes : FOURNISSEURS (NF, NOMF, VILLEF) CLIENTS (NC, NOMC, VILLEC) PIECES (NP, NOMP, CO...
Left join sur trois tables
RésoluBonjour, Ma formule ci-dessous fonctionne bien pour deux tables. je souhaite pouvoir y adjoindre une 3e pour la lecture des niveaux La table "m...
Problème mysql avec uwamp
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème, à savoir que lorsque j'utilise uwamp, j'ai souvent, sur l'interface de démarrage, que apache se lance mais mys...
Probleme de jointure
voila mon soucis j ai une table date dans laquelle j'ai plusieurs données et qui peut etre lièe a plusieurs heures dans la table heure et une table he...
Ajouter un champ sur une vue
RésoluBonjour je veux ajouter deux champs d'une table sql sur une vue dans un seul champ, par exemple le nom et le prénom se sont deux champs et je veux les...
Sauvegarde automatique
Bonjour, Je veux faire une sauvegarde automatique du genre tous les lundis à 21h00 avec MySQL. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un...
Date d'ajourd'hui
RésoluBonjour, je veux créer une vue avec la date d'aujourd'hui et je veux ajouter une condition avec la syntaxe suivante: date_d'action=date d'aujourd'h...
Automatiser script python pour insérer les données de fichier csv dans db
Bonjour, J'ai fortement besoin d'une assistance. En faite je veux insérer les données de fichier csv dans db exemple mon code: si j'exécute cet...
Cette requête sql est elle valide ?
RésoluBonjour à tous, Cette requête SQL est elle valide ? GRANT ALL PRIVILEGES ON database_name.* TO 'username'@'10.0.0.1,10.0.0.2'; Sinon, comment p...
Formulaire php qui ne marche pas
j'ai une base de donnés et quand je remplie mon formulaire rien ne se passe j'aurai besoin d'aide ! l'index.php titre votre profil : ...
Importer base de données mysql
Bonjour. J'ai hébergé mon site web sur webhost pour avoir un aperçu du rendu. Cependant il n'est pas relié à ma base de données. En localhost tout m...
Sélection d'un formulaire a remplir après avoir cocher la case qui correspond
Bonjour, j'ai une préoccupation. je souhaite que l'utilisateur coche une case parmi les deux que je lui propose , et il va remplir le formulair...
Insertion des données dans la base du serveur 00webhost
Un grand bonjour tous les membres, J'ai créé un site pour notre association( langue arabe) en local et ça marche à merveille. Le problème est quand j...
Fonction sum sql
RésoluBonjour, J'ai une table SQL qui me permet de gérer mes frais kilomètriques. Afin de pouvoir additionner tous mes kilomètres d'un même champ, j'ai util...
Modifier mixed content via requêtes sql
Bonjour, J'ai actuellement un problème de mixed content sur mon site, je souhaiterais pouvoir modifier cela rapidement, je suis donc passé par php...
Sql count
RésoluBonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis qui me provoques quelques prises de tête.. Je suis en train de faire une page dans laquelle je dois a...
Soucis avec mon group by
RésoluBonjour à tous ! Pouvez-vous m'aider à grouper les éléments ci-dessous svp ? J'y arrive pas même quand je met tout les éléments dans le GROUP BY ...