Les discussions
Jointure entre plusieurs tables pour déterminer le rapport mensuel
RésoluBonjour , J'ai écris un logiciel de gestion de stock en C# pour une boutique , un aperçu de mes tables mon soucis actuellement c'est la requête...
Modèle logique relationnel
RésoluBonsoir à partir de mon image j'aimerai faire le schéma du modèle logique relationnel en mode "graphique" ou on relit avec des fleches les différentes...
Application graphique
Bonjour à toutes et à tous, Je dois créer une base de données (avec MySQL) et j'aimerai développer une application graphique pour pour utiliser ma ...
Arborescence
Bonjour, je voudrais créer une base de donner pour un inventaire de pièces de banc d'essaie. Je comptais utiliser mySQL pour la BDD, et développer un...
Tables sql
RésoluBonsoir j'aimerai savoir la différence entre les attributs "soulignés" et les "attributs soulignes avec # " via mon image merci . C'est une sorte d...
Elimination doublons
Bonjour tout le monde. Je développe en PHP Mysql une application pour la gestion des présence des employés. Les employés pointent avec leurs badges ...
Jointure plusieurs table
Bonjour je bloque sur une requête à faire , je pense qu'il faut plusieurs jointures. Voici le modèle logique relationnel: Voici la requêt...
Problème avec mysql
bonsoir svp j'ai besoin d'aide avec certaine balise mysql mysql_connect() mysql_query() new msqli() ces balises ne fonctionnent pas chez moi j...
Table réflexive + lien avec une autre table.
RésoluBonjour à tous et à toutes, Pour commencer, merci de l'aide que vous m'apporterez. Mes souvenirs de BdD sont très lointain et j'ai besoin de votre...
Exportation données
RésoluBonjour; Je veux exporter ma base de données mysql est l'enregistrer format CSV. J'arrive a faire cette étape, mais les colonnes sont séparées par u...
Affichage des données
Bonjour, comment recuperer des donnees de tables differentes avec la boucle foreach Configuration: Windows / Firefox 60.0
A propos d'un calcul recursif
Bonjour, Je suis novice dans les bases des données. J'utilise Mysql Workbench 8.0 et j'ai créé une bdd et une table. J'aimerai effectuer un calcul re...
Mise a jour table
RésoluBonjour à toutes et tous, dans une BD, j'ai la colonne id de la table1 que je veux mettre a jour avec la colonne id de la table2 j'ai cette requet...
Select avec deux where
RésoluBonjour, comment SVP obtenir le résultat suivant j'ai pensé à deux select avec deux where mais ça ne marche pas Configuration: Windows / Ch...
Requête sql catalogue prestashop
Bonjour à tous Savez-vous comment réaliser une requête SQL pour exporter les catégories suivantes : nom du produit, EAN, quantité, Prix et référe...
Votre installation php ne dispose pas de mysql
Après avoir upload mon site sur mon hébergeur "OXITO" lorsque j’essaie d’accéder au site on me met ce message d'erreur "Votre installation PHP ne disp...
Probléme de dll
RésoluSalut tout le monde j’espère que vous allez bien. Bah j'ai un problème avec wamp serveur V 3.1.4. Quand je le démarre ça affiche ce message: le progra...
Erreur de syntaxe, calcul recursif dans mon phpmya
Bonjour, Je me suis fait aider pour calculer le nombre des filleuls dans un système de parrainage. Sauf que la requête indique des erreurs. La voici ...
Soucis avec left join
RésoluBonjour à tous ! Je galère un peu avec LEFT JOIN et sollicite votre aide. Je suis entrain de faire une sorte d'échange sur mon site, un peu comm...
Boucle et résultats comparés de 2 tables
RésoluBonjour à tous ! Voilà, je rencontre une difficulté dans le résultat de cette requête. Il double l'affichage et je n'arrives pas à corriger. Vo...
Ajouter un date losque on fait un commentaire
RésoluBonjour à toutes et à tous, Désoler pour mes mal façon, solliciter de l'aide. Je souhaiterai ajouter les dates losque le utilisateure fais un co...
Update multi colonnes dans une seule colonne
RésoluBonsoir à tous ! J'essaie de faire un update de ma table en récupérant 3 colonnes pour l'insérer dans une dernière... genre : UPDATE `tb_user` SET...
Relation entre deux tables en sql/php
RésoluBonjour, je voudrais qu'un utilisateur puisse créer un produit et que ce produit lui soit lier dans la table des produits soit une table avec le...
Mise à jour d'un champ blob contenant texte
RésoluBonjour, Je travaille sur une table d'une base de données MySQL d'un logiciel "fait maison". Cette table nommée "passweb" contient notamment les ch...
Aide pour la résolution de ce problème mysql php
Bonjour, je suis en plein apprentissage de mySQL et j'essaye de comprendre tout seul comment marche les différents problèmes à résoudre et j'aimerai...
Mise à jour requète update
RésoluBonjour, Je ne vois pas pourquoi ma requète UPDATE ne met pas à jour mes modifications. Pouvez-vous s'ils vous plait voir ce qui ne vas pas, je passe...
Erreur de connection
Bonjour, J'ai un problème pour la connexion entre la base de donnée JDBC et MySql. Je suis débutant au développement en Java et je voulais faire un...
Problème character_set: migration mysql 4.1.-5.5
Bonjour, J'ai migré de MySQL 4.1.22 à MySQL 5.5.45. J'ai simplement copié la base de donnée birthday sur le nouveau serveur Windows 2008 avec MySQL 5...
Connexion php à mysql
RésoluBonjour, s'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider? La création d'une base de donnée marche bien mais quand je crée une table il fait cette erreur S...
Cacti + mysql
Salut tout le monde . je suis actuellement en deuxieme anne en filiere informatique et on nous a filer un projet pour installer Cacti le logiciel de...
Problème sql where table temp
RésoluBonjour, je dois pas avoir les yeux en face des trous j'ai pas trouver la rubrique sql mais passons mon problème cette fois, je ne le comprend pas...
Installer wampserver
J'ai pu installer la version wampserver 32 bits sur mon laptop de 64 bits. Dois-je installer la version 64 bits dans un autre dossier. Exemple C:/wamp...
Comment modifier une information dans ma bdd
Bonjour tous le monde donc voici mes codes et j'aimerais savoir comment les modifiers une fois qu'ils sont enregistrer dans la BDD LSP...
Error sql champ 'state' inconnu dans where clause
Bonjour, Je cherche un petit coup de main car je migre de Prestashop V1.6.1.20 vers V1.7.4.2 Bien sûr, c'est une véritable galère comme le d...
Installer wampserver
Puis-je avoir des éclaircissement sur l'utilité du logiciel dllkit-Pro. Mon appareil veut installer simplement le fichier suivant: api-ms-win-crt-run...
Insert on duplicate key et auto-incrément
Bonjour, J'ai une requête qui tourne quotidiennement dans un script et qui vient ajouter une ligne dans une table sur une valeur n'existe pas déjà ...
Importation csv to phpmyadmin
Résolu/Fermémon problème est très simple, lors de l'importation du fichier CSV sa m'importe seulement La première ligne de mon Ficher ! Merci Bien de m'aider
Pb configuration mysql
Bonjour à tous, lorsque j'ouvre phpMyAdmin, j'ai le message suivant qui s'affiche: Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur «...
Mysql+dolibarr+excel query : problème de syntaxe
Configuration : - Dolibarr 6.0.5 - MySQL Connector/ODBC 5.2.7 (32 bits) - Microsoft Excel 2013 (15.0.5031.1000) 32 bits - Microsoft Query (15.0.48...
Requêtes sql qui ne s'affichent pas dans mamp
Bonjour, depuis que suis passé sur mac j'ai évidement installé MAMP mais dans la BDD(mysql) j'ai certaines requêtes qui ne s'affichent pas. Quand par ...
Comment faire des saut de champ dans un formulaire
Bonjour, J'ai un mon formulaire de questionnaire et je veut k si donne une réponse à une question passé automatiquement au suivant ,ou lorsque je ...
Je veut récupérer un clé primaire d'une table
Bonjour j'ai un petit souci avec système ,j'ai cinq interfaces et dans ma base de données il un clé primaire qui intervient il étrangers et en même cl...
Creation d'une table avec un attribut date
Salue j'ai besoin d'aide. Je veux créer une table avec un attribut date à l’intérieur. Voici une table charge que j'ai dans ma base: CREATE TABLE C...
Date la plus récente sql
Bonjour, j'essaie de récupérer la date la plus récente de ma table sans aucune succes, voici ma requête SELECT *, MAX(date_message) FROM conv...
Round
RésoluBonjour, je cherche à arrondir un résulta , voici se que j'écris ROUND (article.ARTPRICEREFMARGIN * 1.25, 2) as Tarif_depart, mais cela ne fonctionne...
Problème de connexion à mysql avec mamp
Bonjour à tous, lorsque j'essaie de me connecter à ma bdd avec un programme tout simple comme: Ma page m'affiche ce message d'erreur: Erreur...
Phpmyadmin
Bonjour, Voici le message que je reçois: Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'admin'@'@localhost' (mot de passe: OUI) Je vous demande de m'aider
Besoin de solution rapide
Bonsoir a tous j'ai besoin d'aide s'il vous plais je viens de télécharger une application developpée avec PHP version 4.1.12 sauf que lorsque j'essa...
Erreur dans fichier log mariadb
Bonjour j'ai une erreur qui s'affiche dans un fichier journal sur mon serveur cloud perso , j'utilise Seafile , sous debian 9 avec mariadb 10.1 l'...