Recupération de fichier stockés dans MySQL

Fermé
MrsJenne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 16 avril 2018 à 19:22
jordane45 Messages postés 38326 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 19 avril 2018 à 12:32
Bonjour
je voudrais que vous m'aidiez à récupérer les fichier .txt et .pdf stocké dans ma base de donnée MySQL

Merci c'est urgent
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23364 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 Ambassadeur 1 556
17 avril 2018 à 21:36
bonjour mrs, peux-tu partager la structure de ta base de données, et décrire quelle méthode tu utilises pour y stocker des fichiers?
1
MrsJenne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
Modifié le 18 avril 2018 à 23:54
Ok yg_be voilà le code php upload que j'ai utilisé

<?php
require 'includes\connectdb.php';
if (!empty($_FILES))
{
 $file_name=$_FILES['fichier']['name'];
 $file_extension=strrchr($file_name,".");
 $file_tmp_name=$_FILES['fichier']['tmp_name'];
 $file_dest = 'tpostule/'.$file_name;
 $extension_autorisee = array('.docx', '.PDF');
  if(in_array($file_extension,$extension_autorisee))

{ 
    if (move_uploaded_file($file_tmp_name,$file_dest))

{
      $nom=$_POST['nom'];
      $prenom=$_POST['prenom'];
      $domainecompetence=$_POST['domainecompetence'];
      $reponse=$bdd->query("INSERT INTO erasenegzebdpost.tpostule(nom,prenom,domainecompetence,name,file_url) 
      VALUES
      ('".$nom."','".$prenom."','".$domainecompetence."','".$file_name."','".$file_dest."' )");
      $reponse=$bdd->exec();

?>
      <script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
        alert("Votre candidature a ete bien envoyee");
        window.location.href="formulaire.html";
      </script>
      <?php

}
     else
     {
      echo'Une erreur est survenu lors de lenvoie';
     }

}

else{
    echo'seuls les fichiers.docx et .pdf sont autorisées';
   }
}

?>

EDIT : Ajout des balises de code
0
yg_be Messages postés 23364 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 1 556 > MrsJenne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
18 avril 2018 à 19:37
voilà, c'est plus clair: ton fichier est enregistré sur disque, et le nom de ce fichier est enregistré dans la base de données.
tu te demandes donc comment retrouver les noms des fichiers, ou bien comment lire le contenu des fichiers?
0
MrsJenne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
19 avril 2018 à 12:08
Non ce que je veux dire c comment récupérer les fichiers .txt ou .pdf stocké dans ma base de donnée. Le code marche très bien quand j'Upload un fichier ce dernier est stocké dans ma base de donnée que j'ai créer mais il m'est impossible de l'ouvrir et voir le continu
0
19 avril 2018 à 12:09
Voila je veux voir le contenue des fichiers une fois stocké dans ma base de donnée
0
jordane45 Messages postés 38326 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 712 > MrsJenne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
19 avril 2018 à 12:32
Bonjour,
Comme te l'a dit Yg_be ... tes fichiers NE SONT PAS DANS TA BASE DE DONNEES.
Ils sont stockées dans un répertoire de ton serveur et seul le "chemin" vers ces fichiers est stocké en BDD.
Les fichiers se trouvent (d'après le code que tu nous as montré) dans ton répertoire : tpostule
Donc pour voir le contenu... il te faut regarder dans ce dossier.

Maintenant.... si ton but est d'ouvrir le fichier directement depuis ta page web ... il va te falloir coder...
Pour un fichier text tu peux simplement utiliser :
echo file_get_contents( "tpostule/".$filename ); // get the contents, and echo it out.

Pour les PDF ..ça se complique.
Il te faudra passer par une class TCPDF par exemple
https://tcpdf.org/
0