MySQL Version 5.7 et GROUP BY
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai mise à jour ma base de donnée en 5.7 et je rencontre quelques soucis quand au code PHP pour afficher les données de ma table:
Voici ma requête :
La requête fonctionnait très bien en 5.4 mais depuis la 5.7 je ne comprends pas ce problème.
Après avoir cherché un peu, j'ai compris que le
J'aurais donc :
Mais dans ce cas là, le GROUP BY groupera la première valeur ou toutes les valeurs ? Enfin, y a t-il un moyen de remédier à cela ?
Merci de votre aide.
J'ai mise à jour ma base de donnée en 5.7 et je rencontre quelques soucis quand au code PHP pour afficher les données de ma table:
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ONLY_FULL_GROUP_BY Libelle' at line 1 in /www/includes/menu.php:30 Stack trace: #0 /www/includes/menu.php(30): PDO->query('SELECT * FROM t...') #1 /www/includes/header.php(413): include('/www...') #2 /www/index.php(1): include('/www...') #3 {main} thrown in /www/includes/menu.php on line 30
Voici ma requête :
SELECT * FROM table WHERE pays='1' AND Activer='1' GROUP BY Libelle
La requête fonctionnait très bien en 5.4 mais depuis la 5.7 je ne comprends pas ce problème.
Après avoir cherché un peu, j'ai compris que le
SELECTne doit pas contenir de
*si le
GROUP BYdoit contenir une seule valeur comme 'Libelle'.
J'aurais donc :
SELECT (tout, les, champs, de, ma, table) FROM ma_table WHERE (conditions) GROUP BY (tout, les, champs, de, ma, table)
Mais dans ce cas là, le GROUP BY groupera la première valeur ou toutes les valeurs ? Enfin, y a t-il un moyen de remédier à cela ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- MySQL Version 5.7 et GROUP BY
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Dernière version chrome - Accueil - Applications & Logiciels
https://rejahrehim.com/blog/mysql/osx/fix/2016/12/15/MySQL-Error-GROUP-BY-incompatible-with-sql_mode.html
.
J'ai contourné le problème avec , je n'ai plus de message d'erreur, mes requêtes sont donc restées pareilles.
Je me demande si cette solution est la meilleure... sinon ta requête me créait aussi un soucis...