Ranger les documents dans ma base

Fermé
dlapatate - Modifié le 4 avril 2018 à 10:12
yg_be Messages postés 23200 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 4 avril 2018 à 19:10
Bonjour,

j'ai comme projet de crée un intranet, ça avance tranquillement..

mais la je bloque, je sais qu'il y a moult sujet la déçu mais au final j'arrive pas a m'en aider.

j'imagine que c'est simple en plus, je vous explique

Le but de mon intranet est de pouvoir y poser et récupérer des fichiers stocker sur une base de donnée( si j'ai bien compris ce sera juste un lien qui enverra a mon serveur ou mes fichier y sera stocké ) pour ça déjà j'ai entendu parlé de "clef primaire" qui me permettrais de générer les nom des fichiers déposé. bref je sais pas comment mettre ça en oeuvre. (si en plus quelqu'un peut m'aider la dessus c'est cool, mais c'est pas le plus important)

mon problème pour le moment, c'est que je ne sais pas comment faire en sorte que mon fichier télécharger et envoyer sur mon serveur (local) ou mes fichier y sont déposé sois aussi relier a ma base de donnée. (ça c'est ok, j'arrive a recevoir mes fichiers envoyer)

j'ai crée ma base de donnée déjà, avec selon moi les options essentielles (nom, extension, taille, date/heure)

il me semble avoir réussi a liée ma page a ma base de donné avec ça :
($bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=fichier;charset=utf8', 'root', '');

donc maintenant voila, comment arriver a faire en sorte que mon téléchargement ce "range" dans ma base de donné...

j'éspère avoir etait claire.

merci d'avance

ah oui, j'ai ca qui fait office de "tchèk" j'pence que faudrait lié les deux non ? (trouvé sur ce site d'ayeur)

<!DOCTYPE html>

<html>

    <head>

        <meta charset="utf-8" />

        <title>test des fichiers envoyés </title>

</head>

<?php

// Testons si le fichier a bien été envoyé et s'il n'y a pas d'erreur

if (isset($_FILES['monfichier']) AND $_FILES['monfichier']['error'] == 0)

{

        // Testons si le fichier n'est pas trop gros

        if ($_FILES['monfichier']['size'] <= 2000000)

        {

                // Testons si l'extension est autorisée

                $infosfichier = pathinfo($_FILES['monfichier']['name']);

                $extension_upload = $infosfichier['extension'];

                $extensions_autorisees = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png');

                if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees))

   {

  // On peut valider le fichier et le stocker définitivement

                       if( move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], 'uploads/' . basename($_FILES['monfichier']['name'])))

                       {

   echo "L'envoi a bien été effectuééé !";

} 

                }

        } 

}

// Arriver a faire un message d'erreur quand mauvais fichier !!!!

?> 

</html>

1 réponse

yg_be Messages postés 23200 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 1 534
4 avril 2018 à 19:10
bonjour, tu écris que ça avance tranquillement, mais qu'as-tu déjà réalisé? il nous sera difficile de t'aider à aller plus loin si tu ne nous dit où tu en es.
je me demande si tu ne devrais pas commencer par des exercices plus simples: qu'as-tu déjà fait?
0