{MySQL} Je n'arrive pas importer un fichier .csv . [Fermé]

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
-
 FARAJI -
Bonsoir,

Je voudrais importer un fichier .csv dans ma bdd via phpmyadmin, mais je n'y arrive pas.

Pour test, voilà la seule ligne que contient mon fichier .csv:
"1";"3";"2009-06-28 21:30:01";"0";"test@hotmail.com";"1";""

Quand je fais importer un fichier .csv, phpmyadmin me renvoit ce message d'erreur:
Nombre de champs invalide dans les données CSV à la ligne 1

Pourtant, j'ai bien 7 données exactement le même nombre de champs dans la structure de ma bdd (voir l'image ci jointe).

[URL=https://imageshack.com//URL]

Merci.
A voir également:

4 réponses

J'avais la meme erreur que toi, jai choisi l'option CSV via load data dans phpMyadmin a la place de CSV tout court et ca a marché. J'espere que ca marchera pour toi...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci infiniment pour votre reponse j'ai beaucoup galéré avant de tomber sur votre reponse

moi aussi j'ai du nouveau vu que je viens d'avoir le même problème...

MySQL propose le caractère de délimitation "CSV" comme étant une virgule, et EXCEL un point virgule (comme le monde entier depuis que le format CSV existe).

Donc si on ne match pas les deux, MySql ne trouve qu'une colonne... :-(
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
90
Hello,
Tu as bien mis 7 valeurs pour 7 champs. Je te fais confiance j'ai pas compté lol
Par contre il n'y a pas un ordre à respecter dans tes valeurs à proposer à la table ?
Les contraintes sur clés étrangères sont elles vérifiées... ?

J'ai du nouveau !!

J'ai exporté ma table au format CSV pour voir un peu, et voilà ce que j'ai quand j'ouvre le fichier dans excel:
19;"3";"2009-06-29 08:02:24";"1";"test@hotmail.com";"1";

Quand je vide la table, et que je réimporte ce fichier CSV (sans l'avoir modifié sous excel) ça marche !!

Par contre quand j'ouvre le même fichier sous excel, que je l'enregistre en .CSV (séparateur : point virgule), et que j'essaie de l'importer, j'ai ce message d'erreur:
Nombre de champs invalide dans les données CSV à la ligne 1

Donc je suis désormais persuadé que ça vient de l'enregistrement du fichier dans excel. Ce que je ne comprends pas c'est que je le sauvegarde en .CSV (séparateur : point virgule) !!!

Merci pour votre aide.