Recuperer les données d'un formulaire

Fermé
pseudoftc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 20:30
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 mai 2018 à 22:55
Bonjour a vous,

svp j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider.

en fait j'utilise un formulaire que j'ai copié sur internet, je l'ai fait parce qu’il était jolie et bien mis en forme

en fait pour ceux qui connaisse il s'agit de jq-idealforms-master

Maintenant que je l'ai incorporé à mon site, j'arrive pas à récupperer les données de ce formulaire et les stocker dans ma base de donné.

si quelqu'un pouvait me générer un code qui me permettrai de résoudre ce problème.

pour l'instant je suis en local

nom de la bd: ec_bd

nom de la table: formulaire

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mai 2018 à 21:51
Bonjour,

je pense que pour obtenir une réponse valable, il faudrait indiquer aux internautes le / les langages utilisé(s) pour communiquer avec la base de données

Bonne soirée
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
7 mai 2018 à 22:55
Bonjour,

Tu parles de ça ? https://github.com/elclanrs/jq-idealforms
Si oui, Dans l'exemple ils donnent le cas du "submit"
onSubmit(invalid, event)

Ils donnent même un exemple de traitement en ajax
$('form').idealforms({
  onSubmit: function(invalid, e) {
    e.preventDefault();
    
    if (invalid) {
      alert(invalid +' fields!');
    } else {
      $.post('save.php', this.$form.serialize(), function(response) {  
        // do something with response
      }, 'json');
    }    
  }
});

Bien sûr, pour fonctionner, il te faut créer un fichier php : save.php dans lequel tu gèreras l'ajout à la base de données.

As tu déjà du PHP sur ton site ? Si oui, comment as tu réalisé la connexion avec la bdd ? Pdo ou mysqli ?
(montres nous... )
Dans le cas contraire.... as tu, au moins, installé un logiciel tel que xampp ou wamp ou easyphp ou mamp ???
Je suppose que oui vu que tu sembles déjà avoir créer ta bdd...

- Sais tu faire des requêtes SQL ? (de type INSERT en l'occurence....)
- Sais tu récupérer les variables $_POST ?

Il nous manque, comme tu peux le voir, pas mal d'infos sur ce que tu as déjà en place et sur ce que tu es capable de faire ou non.

NB: Au passage.... sache qu'ici on ne fourni pas de code prêt à l'emploi.... par contre on aide ceux qui le souhaite à l'écrire.


0