Les discussions
Pourquoi je vois cette erreur de connexion
Bonsoir, s'il vous plaît pourquoi cette message d'erreur affiche ??? Voilà mon code s'il y'a des erreurs à modifier merci.
Insert n'insère rien dans la bdd
RésoluHello World! Aidez moi s'il vous plait. Quand je lance une requête INSERT, il n'y a aucune modification dans ma BDD. Mais SELECT, DELETE, CREATE DAT...
Problème avec mysql
Bonjour est ce que mysql gère uniquement les bases de données de site web
Jointure externe pour champ optionnel
Bonjour, Je travaille actuellement sur la refonte d'une bdd mysql. Cette bdd est en faite une énorme table de 200 champs, plusieurs millions de l...
Cherche fonction sql
RésoluHello, Je cherche une fonction sql qui fait qu'une requete est valide seulement si la requete suivante a pu etre exécuté. Exemple si il y a une...
Comment comparé une ligne avec une ligne précédente en mysql
RésoluBonjour à tous, Ma question concerne une base de donnée de la quelle je doit extraire le nombre d'actions, d'un utilisateur, séparée de plus de 20 ...
Update
Bonjour Je suis entrain d'effectuer une migration de données entre deux base de données la requête suivante s'exécuter correctement puis d'un seu...
Personnaliser la date
Bonjour! J'aimerais bien adapter l'affichage de l'année à ma manière 19 pour dire le 2019 j'utilse comme fonction dans la base de donnée CURDATE...
Peut-on accéder à ma base mysql depuis mon iphone
Bonjour, Je souhaiterais accéder à ma base de donné Mysql depuis mon portable (iPhone XR ) Sa me serais très utile Je vous remercie d’avance cor...
Exporter en sql
Salut ! Sur mon serveur, depuis phphMyAdmin , je peux exporter des tables en SQL avec l'extension .sql. Or en local, avec Wamp 3.1.7, ce format dans ...
Amélioration des performances & d'exécution des requêtes
RésoluBonjour / Bonsoir a toute la communauté, Cela fait un moment que je n'ai pas fait appel à vous, car de manière générale, les choses ont déjà été di...
Exercice sql tour de france
Bonjour, j'arrive pas a trouver des solution pour ces deux questions , quelqu'un peut m'aider svp!! h) Donnez un classement décroissant des équipes...
Wampserver 3.0
Bonjour J'ai réinstalle wampserver 3.0 pour récupérer ma plateforme que j'avais conçu avec ce logiciels mais le deuxième serveur ne marche pas. Quest...
Reinstallation du base de données mysql
Bonjour, J'ai un problème. J'essaye de réinstaller une base de données MYSQL, J’essaie de l'importer mais j'ai un message d'erreur et je ne trouve ...
Connexion ovh
Bonjour, j'administre un site ove d'un client, qui a acheté une base de données "privé-sql". Je ne sais pas comment me connecter à la base de donné...
Inserer pdf dans mysql
Bonjour tout le monde, J'essaye d'insérer un fichier pdf dans ma table, j'ai donc crée un champ "pdf" de type LONGBLOB. Lorsque je l'insère, pas de...
Connexion a une base de données distant
Bonjour, je suis étudiant et je travail sur un projet de cloud privé accessible en ligne et en local. Pour ça j'utilise Nextcloud 15. Mais je voudr...
Créer base de données planning
Bonjour, Un pote d'un club de cyclisme ma demander de faire une base de données , sauf que j'y connais rien mais j'aimerais rendre service En gro...
Pdo
Salut l'equipe! Juste savoir si je peux utiliser quelle version de wampserveur pour que l'extension PDO fonctionne correctement!
Requête
RésoluBonjour à tous , je suis débutante en SQL , j'aimerai faire une requête qui me permet d'effectuer ces conditions: table Pers...
Petite requête sql afin de calculer un score, please help ! :)
Bonjour, j'ai un site internet ou je dois faire un scoring afin de trier des professeurs par nombre d'avis... Actuellement j'ai la requête ci-desso...
Absence de extension=php_pdo_mysql.dll
Bonjour, Comment faire au cas où je ne trouve pas ";extension=php_pdo_mysql.dll" ou "extension=php_pdo_mysql.dll"?
Ajout de deux foreign key
RésoluBonjour, j'essaie d'ajouter à la table enfant deux cles secondaire id_parent1 et id_parent2 j"ai ce message d'erreur pouvez vous m'aider [/conte...
Retrouver les groupes identiques
RésoluBonjours à tous, Je possède deux tables dans ma bases de données, PARTICIPATIONS et INSCRIPTION. J'aimerais retrouver les équipes identiques en obt...
Requette
Bonjour je me permets de poster cette question car actuellement je suis débutant sur SQL, je voudrais savoir SVP est ce que quelqu'un peux m'aider...
Foreign key
RésoluBonjour, j'ai écris une commande mais cela ne marche pas. pouvez vous m'aider MariaDB [bellefamille]> create table local(id_local int NOT NULL, ...
Erreur #1064
RésoluBonjour, Je suis débutant sur mysql et j'utilise phpmyadmin sur wampserver. Je veux ajouter une nouvelle colonne sauf que quand j'essaye un message ...
Wampserver: probleme de connexion icone reste toujours en orange
Bonjour, j'ai installe wamp lorseque je me connecte a php my admin ce message apparait : Impossible de se connecter au serveur MySQL et l'ic...
Convertir une adresse mac de varchar en bigint (6) dans mysql
J'ai besoin de convertir beaucoup d'adresses MAC dans la base de données mysql du format varchar au format bigint (6). Je sais que l'adresse MAC C4041...
1030 got error 28 from storage engine sql=show full columns from `#__assets`
RésoluBonjour, Depuis hier samedi 23/2/2019 je n'ai ni acces a mon site web ni a la partie admin chez ovh. dans les 2 cas ce message d'erreur apparait : ...
Erreur sql syntax
RésoluBonjour, J'ai un site perso où j'utilise une base de donnée (celle que Free offre). J'ai eu cette erreur: "You have an error in your SQL syn...
A/s requete
J'ai 2 tableux 1- contient Nom - prenom- d naiss -categ - Ccp 2- contient Ccp- secteur et autres identifications je v crrer une 3eme table qui co...
Changer le type d'une colonne mysql phpmyadmin
Bonjour, J'ai importé mon fichier .csv dans phpmyadmin, sans aucune erreur. Mais j'ai certaines colonnes qui sont considérés comme varchar alors ...
Mot de passe phpmyadmin
RésoluBonjour, j'ai installer phpmyadmin sur mon vps, et j'aimerais savoir quel est le compte et le mot de passe, j'ai essayer root et aucun mot de passe, r...
Problème avec un trigger insert (colonne non reconnue )
Bonjour, Donc je souhaite insérer un article dans une table article, si l'auteur a oublier de remplir le résumé, je dois rajouter un résumer à partir...
Comment faire un rapport
bonjour a vousje voudrais savoir comment faire un rapport sur la clause WHERE merci de me repondre
Suppression d'une clé secondaire
RésoluBonjour, Jai besoin de votre aide. je dois supprimer la clé secondaire et la colonne qui est pk dans sa table. j'ai essaye j'ai ce message. pou...
Creation de la base de donnees
BONSOIR tout le monde svp comment créer une base de données avec MySQL
Interprétation d'erreur
Bonjour, J'ai une erreur concernant ma base de donnée que je ne comprend pas. la voilà : SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Du...
Construction des tables mysql
Bonjour tout le monde, Je suis entrain de réaliser une page en PHP qui consiste en la création de CV dynamiques. Chaque utilisateur aura ses propres...
( ! ) warning: pdostatement::execute
( ! ) Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[22007]: Invalid datetime format: 1292 Incorrect datetime value: 'NOW()' for column 'date' at row 1 in...
Comment faire une jointure externe entre 3 tables ?
Résolubonjour les amis comment faire une jointure externe entre 3 tables ? voici la requette que j'utilise pour le faire entre deux table et ca fonction...
Erreur mysql
Bonjour Je suis pas à pas un tuto sur les bases de données mais je rencontre un problème concernant l'import du fichier SQL vers la base de données...
Enregistrer les données d'une table a dans une autre table b
RésoluBonjour mes amis, Comment SVP je peux enregistrer les données d'une table sur une autre table utilisant une reqête SQL comme le montre la capture ...
Datetime ne s'enregistre pas
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi la date et l'heur ene s'affiche pas lorsqu'il y a un nouvele enregistrement dans la table. Voici son code DROP...
Problème de base de données
RésoluBonjour, Je rencontres un problème lors de l'exportation de ma Base de Données faites sur mysql Workbench dans le cadre de mon projet de fin d'année....
Problème de taille de fichier lors d'un export
RésoluBonsoir, Je rencontre un problème avec les tables de données de mon site : lorsque je fais un export, j'obtiens un fichier .sql d'une taille X (en Ko...
Aide construction mcd pour notation
RésoluBonjour, je souhaite créer une base de donnée pour récupérer ces données. c'est conserver les notes de 1 a 3 demander dans un formulaire au clie...
Structure arbre
Bonjour à vous, J'aimerai administrer ma bdd mysql sous phpmyadmin en une structure d'arbre. J'aimerai par la suite créer une interface client en ja...
Error 1064 syntaxe sql
RésoluBonjour a toutes et à tous, Je suis en train de créer une bdd sous mysql avec une structure intervallaire. En tapant les requête suivante, j'obtien...