Export d'EBP automatique en fichier xls ou mysql

Fermé
PetiteFee38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 20 févr. 2018 à 14:12
PetiteFee38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 20 févr. 2018 à 18:29
Bonjour,

Le logiciel EBP propose d'exporter les bases en fichier excel en cliquant sur un bouton dans EBP,
Je souhaite savoir s'il est possible d'automatiser cette action.

En détail : Je souhaite créer pour un client utilisant EBP un questionnaire satisfaction pour ses clients,
mon idée est de lui éviter une double saisie sur ma propore interface, et donc de synchroniser, par exemple chaque soir, sa base client avec ma base de donnée contenant les clients qui répondront à l'enquête.
Pour ce faire, il faudrait que chaque x temps (chaque soir dans mon exemple) le fichier xls soit copié sur mon serveur automatiquement.
Ensuite mon code irait chercher ce fichier et mettrai ma base à jour.
Est-ce possible ? existe t'il une api ou une interface me permettant d'automatiser ce processus ?

Merci de vos éclairages,

E.


A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
20 févr. 2018 à 14:52
Bonjour,

Etape 1 : Choisir un langage de programmation
Etape 2 : Ecrire le script qui effectue l'action désirée
Etape 3 : Le planifier via les "tâches planifiées" de ton OS ( cron sous Linux, Planificateur de tâches sous windows) ( ou utiliser un logiciel d'ordonnancement... mais juste pour un script ça ne vaut pas le coup de payer... )


0
PetiteFee38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
20 févr. 2018 à 15:02
Bonjour Jordane, et merci de me répondre.
En fait ta réponse est un peu floue :o)
Je programme en php, ma base de donnée se situera sur un serveur mutualisé ovh, en php/mysql.
Je sais programmer une tâche planifiée sur le serveur, je sauvegarde déjà les bases de mes sites chaque soir de cette façon.
Ce qui me manque c'est "comment accéder à la base de donnée d'EBP pour générer le fichier xls et le copier sur mon serveur ?".
Merci encore de ton aide,

E.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
20 févr. 2018 à 17:58
As tu accès à la bdd EPB depuis le serveur qui héberge ton site ?
As tu regardé si de la documentation existe pour le logiciel EPB expliquant l'éventuelle présence d'un WebService te permettant d'extraire les données ?
Tu poses ta question dans le forum mysql ... mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'avantage de questions concernant le fonctionnement de l'application EPB...
0
PetiteFee38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022
20 févr. 2018 à 18:29
Non, je n'ai pas d'accès car je ne connais pas EPB et je ne sais pas s'il est possible d'avoir un accès, je suis en train de faire un devis pour le client alors je pensais trouver des réponses ici.
j'ai appelé EPB mais sans le numéro de licence ils ne veulent pas me répondre.
Je vais consulter mon client, lui demander son numéro de licence ou aller voir chez lui comment ça fonctionne.
Merci de ton aide en tout cas,

E.
0