Accès refusé pour l'utilisateur root @ localhost

Fermé
nagahysa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - Modifié par nagahysa le 12/05/2018 à 22:05
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 mai 2018 à 21:56
bonjour,
Si je demande de l'aide c'est parce que je suis en train de créer un site web pour ma future Start-up.
Mais j'ai un problème c'est que dès que j'ai créer ma page verification.php

verification.php: https://mega.nz/#!hzo0TLqY!scpwFupMlH4e1Cj418hKwyYfDW2euuxncC9ZQx5RESo

Il m'affiche un message d'erreur.
Attention : mysqli_connect (): (HY000 / 1045): Accès refusé pour l'utilisateur 'root' @ 'localhost' (en utilisant le mot de passe: YES) dans C: \ xampp \ htdocs \ verification.php sur la ligne 10 impossible de se connecter à la base de données

ligne 10:
$db = mysqli_connect($db_host, $db_username, $db_password,$db_name)


Mais malgré les recherche sur internet... Je n'est toujours pas réussit a régler ce problème.

Aider-moi s'il vous plaît

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
12 mai 2018 à 21:56
Bonjour,

Je suppose que tu bosses en LOCAL sur ton ordi....
Qu'as tu installé ? xampp ? Wamp ? Uwamp ? Mamp ? easyphp ?

As tu essayé d'accéder à phpmyadmin avec ces mêmes identifiants ?
Qu'as tu mis comme password ?
En général, par défaut, c'est root ou vide.
Si aucun de ces password ne fonctionne, il faudra essayer de réinitialiser le password de mysql.
Dans une invite de commande :
$ mysql -u root mysql

puis, une fois la console mysql démarrée..
$mysql> UPDATE user SET Password=PASSWORD('lenouveaupassword') where USER='root';
$mysql> FLUSH PRIVILEGES;

Tu peux aussi essayer de changer le hostname : au lieu de 'localhost' tu peux essayer avec '127.0.0.1'


0