Update table SQL
Résolu
Katerina85_55
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Katerina85_55 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Katerina85_55 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais utiliser une fonction UPDATE dans ma requête et je n'arrive pas à composer un bon code :-(
J'ai deux tables: une (data0189) définit le code TVA (4 lignes en total), l'autre (data0012) liste tous les clients
Je lie ces deux tables par la jointure:
ce qui me donne
J'aimerais appliquer TVA_A à tous les clients via une fonctions UPDATE. Qqun a une idée svp? J'utilise Microsoft SQL Server Management Studio
Merci d'avance!
J'aimerais utiliser une fonction UPDATE dans ma requête et je n'arrive pas à composer un bon code :-(
J'ai deux tables: une (data0189) définit le code TVA (4 lignes en total), l'autre (data0012) liste tous les clients
data0189
RKEY STATE_TAX
1 TVA_A
2 TVA_B
3 TVA_C
4 TVA_D
data0012
RKEY CLIENT
1 Snikers
2 Mars
3 Twix
Je lie ces deux tables par la jointure:
INNER JOIN DATA0012 ON DATA0189.RKEY=DATA0012.SHIP_CTAX_PTR
ce qui me donne
RKEY (data0012) CLIENT RKEY(data0189) STATE_TAX
1 Snikers 3 TVA_C
2 Mars 4 TVA_D
3 Twix 1 TVA_A
J'aimerais appliquer TVA_A à tous les clients via une fonctions UPDATE. Qqun a une idée svp? J'utilise Microsoft SQL Server Management Studio
Merci d'avance!
A voir également:
- Update table SQL
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
Bonjour,
En gros vous voulez que tous vos client ai la même TVA?
Dites moi si c'est bien ce que vous voulez ( je vous aurez bien aidé avec les tables exact... mais vu leur nom et le nom des colonnes... je m'y risque pas...
Cdlt
En gros vous voulez que tous vos client ai la même TVA?
Begin trans
Update *Nom de la table Client* set *Nom de la colonne TVA* = 1
//Commit en Cas de réussite
//Rollback en cas d'échec
Dites moi si c'est bien ce que vous voulez ( je vous aurez bien aidé avec les tables exact... mais vu leur nom et le nom des colonnes... je m'y risque pas...
Cdlt
Quelle rapidité! :-)
Dans ce cas j'aimerais que tous mes clients ont le même TVA, mais ne réalité je vais choisir quel client doit avoir quel TVA (ça représente un peu près 50/50 de TVA différent)
UPDATE DATA0189
INNER JOIN DATA0012 ON DATA0189.RKEY=DATA0012.SHIP_CTAX_PTR
WHERE DATA0012.RKEY=1
Concernant l'erreur c'est logique... Déja vous avez pas forcément besoin du Inner Join ( Vous modifier qu'une table après tout...
Et vous ne précisez pas la valeur a donné...
Where donne une condition vous vous voulez définir une valeur
ce serait plutot comme ceci
UPDATE DATA0189
SET Key_Tax=1
WHERE DATA0012.RKEY=1
Dans le Where mettez les identifiants des personnes dont vous voulez changer la taxe
UPDATE DATA0189
SET Key_Tax=1
WHERE DATA0012.RKEY in (1,2,5,4,7,8,9)
La il fera un update sur 7 Client ( défini par leur RKEY)
UPDATE DATA0189
SET Key_Tax=1
WHERE DATA0012.RKEY=1
Cela ne fonctionne pas :-(
Erreur "The multi-part identifier "DATA0012.RKEY" could not be bound."