Les discussions
#1045 connexion au serveur mysql non permise
RésoluBonjour, Après des erreurs de débutant (j'en suis un!) je souhaiterai effacer les tables de la base de données pour tout reconfigurer et repartir su...
Requête avec conditions dans des tables differentes (complexes)
RésoluBonjour a tous si je poste ce message aujourdh'ui et que je solicite votre aide c'est que j'en ai besoin pour mon travail étant en alternance mais san...
Table sql + dossier pointé ?
RésoluBonjour à tous! J'aurai besoin de votre avis messieurs et mesdames. J'ai pu faire une BDD contenant une table articles et dans ce derniers mettr...
Requête sql - le plus grand d'une somme...
RésoluBonjour à tous, je m'explique, ma table "Score" possède une colonne "nom", le nom du champion, et "Kill" qui attribue à un champion le nombre de pers...
Sql parse error: syntax error, unexpected 'select' (t_string)
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider svp ? Voici les champs de ma table jeux_video !: ID nom (Les titres des jeux) possesseur (Patrick, Michel et...
Sql datetime mettre les secondes à "00"
RésoluBonjour J'ai une table avec un champ datetime et j'aimerai mettre les secondes à zéro dans toute la colonne. Vu qu'il y a pas mal de lignes, je ch...
Algèbre relationnel
RésoluBonjour soit : Les_Entrees ( Code_Article , Quantite ) 1 20 2 11 4 5 Les_Sorties ( Code_Article , Quantite ) 1 10 2 15 3 2 ...
Problème mise à jour de ma base de données
RésoluBonsoir à toutes et à tous J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre pour le moment. Dans une application PHP je tente de mettre à jou...
Création d'une table avec une requête sur phpmyadmin ??
RésoluBonjour, J'ai écrit le code suivant pour créer une table sur phpmyadmin, mais ça m'affiche un erreur : "#1064 - You have an error in your SQL synt...
Utilisation de replace sous mysql
RésoluBonjour, Comment remplacer une zone de texte variable qui commence toujours par une balise entrée 'chainedebut' et fini toujours une balise de fin...
Listage
RésoluBonjour Je viens de creer des tables avec bien sur ma base de donnee d'aborb. il ya une table etudiant que j'ai creer et l'exo me de demande de liste...
Creer une base de données avec mysql(phpmyadmin) et php
Résolubonjour, je voudrais savoir comment creer une base de données avec mysql et PHP.Au fait j'ai déja jusqu'ici créer la base avec les différentes tables...
Problème pour modifier ma bdd via php
RésoluBonjour, Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs veoux pour cette nouvelle année qui vient de commencer. Je suis actuellement en train de ...
{mysql} récuperation d'un id
RésoluBonjour, j'expose mon probleme, je veux recuperer le dernier 'ID' enregistré d'une table. Je ne peux pas utiliser la fonction mysql_insert_id() car...
Accés base de données a distance
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible une fois que mon site soit terminer et en ligne de pouvoir consultez ma base de données depuis mon ipho...
Probleme select/mysql
RésoluSalut a tous , j'ai un probleme avec une de mes requetes : je n'arrive pas a recuperer le champ " t2.dateLogin" (jai un retour NULL ),les cham...
Une page blanche quand je lance localhost
Résolubonjour ! Mon problème est que après avoir installer wampserver sur mon pc (system win 7 64 bits) l'icône était jaune mais après quelque instructio...
Mysql local ne démarre pas
RésoluBonjour, Au démarrage d'EasyPhp 5.3.2i (sous w8.1) j'ai ce message : 141214 14:40:44 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled. C:\EASYPH~1.2I\MyS...
Apprentissage de language php
Résolubonjour chers amis,j ai besoin de votre aide pour apprendre le langage php. je rappelle que je ne connais pas de language. je compte sur vous, merci d...
Réalisation d'un mcd
Résolubjr a tous. Je suis en stage dans une entreprise, et on m'a demandé de mettre en place une base de données simple et dynamique pour leur permettre de ...
Phpmyadmin : 50000 quoi ?
RésoluBonjour à tous et à toutes, j'ai des difficultés pour exporter puis importer une BdD en mysql d'une machine vers une autre. Cette BdD est plutôt gr...
Problème a l'installation
RésoluBonjours, je m'appel Charles j'ai une WebRadio et j'utilise un logiciel qui s'appelle RadioDJ et pour fonctionner ce logiciel a besoin d'un base de do...
Problème de compréhension au niveau du traitement d'une base sql
RésoluBonsoir, Je suis actuellement en train de créer un site qui implique la création d'une espace membre. Pour cela évidemment j'ai recours à une base s...
Comparer une information saisie / une base de données
RésoluBonjour, J'ai encore un problème de débutant. Cette fois il s'agit de vérifier si une adresse e-mail existe dans une base de données et dans ce ...
Problème de traitement d'une base mysql
RésoluBonsoir, Je suis actuellement en train de créer un site qui implique la création d'une espace membre. Pour cela évidemment j'ai recours à une base s...
Traiter des données d'un formulaire d'inscription pour école
RésoluBonjour, je suis à Kinshasa. j'ai un problème. à l'aide de dreamweaver, j'ai conçu un formulaire d'inscription d'élève pour une école. je dois leur...
#1040 - too many connections
RésoluBonsoir, J'ai de gros soucis sur mon site qui ne veut plus se connecter à ma base de données hébergée sur mon serveur mysql. Tout est sur mon serve...
Supprimer base de données php myadmin
RésoluBonjour, J'ai cherché sur la toile mais je ne trouve pas le tuto pour les nuls me permettant de vider ma base de données sur php my admin. Je souha...
Php mysql probleme de suppression
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer un membre selon celui selectionné dans le combo, mais je ne suis pas assez bon. Quelqu'un peut il me dire ou est l...
Erreur access denied for user 'root'@'localhost' (using password
RésoluBonjour je viens de changer de machine windows 8.1 et j'ai installé easyphp 14.1vc11 64 bits j'ai donc importer ma base avec phpmyadmin pas de so...
Achat , panier
RésoluBonjour , Je suis occupé de faire un site web mais je suis confronté à un problème d'organisation . Dans la table de mon espace membre je pourrai...
Ressortir les lignes null d'une requete
RésoluBonjour à tous. Je dispose de trois tables : produit(id_produit, nom_produit, prix), employe(id_employe, nom_employe) et vente( id_vente, id_produit, ...
Comment accèder a la basse de données
RésoluBonjours hier soir j'ai ouvert un serveur arma 3 altis life mais je ne trouve pas comment avoire acces a la basse de données sous filezila merci de me...
[sql]fatal error dans la requête
RésoluBonjour, Je dois avoir une erreur (plus ou moins grosse dans ma requête mais tout aussi bizarre que ce la puisse paraître je ne la trouve pas... ...
Base de donnee & phpmyadmin
RésoluBonjour J'ai exporté ma bdd pour l'importer sur un autre ordi, dans phpMyAdmin pour la retravailler et j'obtiens ce message : "Le fichier XML spéc...
Remplir une table via un fichier csv
RésoluBonjour, j'ai une table mysql, je veux la remplir via un fichier CSV, j'ai préparé mon fichier et je l'ai importé, jusque là aucun problème. mais ...
Jointure et ligne vide
RésoluBonjour, j'essaye de faire deux jointure entre plusieurs table , le problème est que parfois l'une des mes jointure peut ne contenir aucun résulta...
Problèmes de jointure
RésoluBonjour, Je développe actuellement quelques pages web avec php pour gérer des sanctions dans un collège. Mais je bloque sur une jointure et je ne ...
Effacer une partie de texte dans un colonne texte
RésoluBonjour, Un ami a une base d'images avec un champ texte dans lequel il a saisi une description de l'image et un lien vers une image agrandie. L...
Compter par group
RésoluBonjour, je voudrai faire une requette me permettant de compter le nombre d eleve par classe qui se trouve dans une base de donne. J'arrive a recupe...
Index qui n'est pas utilisé
RésoluBonjour, J'ai un souci avec un index sur une table MySQL qui n'est pas utilisé systématiquement dans une requête. J'ai une table nommée ENTREPO...
Utilisation de where
RésoluBonjour, J'ai une carte Google map qui est alimentée par une BDD générée par Google Table Fusion. Un champ de recherche permet de localiser des poi...
Bd
RésoluBonjour svp est ce quelqu'un peut m'aider je veux un modele (les tables) de base de donnees pour la gestion des commandes de produits de meme les vent...
C'est moi qui devient folle ou quoi?
RésoluBonjour à tous, Je vais devenir chèvre avec une requête tout simple qui ne veut pas fonctionner... Voici ma requête: SELECT *, MATCH ('nom') A...
Déclarer un couple en clef primaire
RésoluBonjour, Je suis sous phpMyadmin est je dois déclarer un couple de clef primaire dans ma table commande. Malheureusement je n'ai aucune idée de...
Problème de syntaxe dans une requête mysql
RésoluBonsoir, Je rencontre actuellement un problème avec une requête MySQL.En effet,j'obtiens ce message : "You have an error in your [/contents/1062-le-l...
Identifier les doublons (sauf le premier)
RésoluBonjour, structure de ma_table: id (clé), username, status j'ai une table contenant des enregistrements, pour lesquels je souhaite identifier...
Problème de suppréssion d'une donnée
RésoluBonjour,je m'appelle 0ddlyoko et j'ai un petit problème. Depuis peu,je suis en train d'apprendre comment créer des sites webs en php/mysql. J'ai déj...