Accés base de données a distance

Résolu/Fermé
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 4 déc. 2014 à 12:17
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 23 déc. 2014 à 12:38
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible une fois que mon site soit terminer et en ligne de pouvoir consultez ma base de données depuis mon iphone.
Si oui merdi a vous de m'indiquer la ou les procedures.
je vous remercie de votre attention


5 réponses

DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
4 déc. 2014 à 14:24
Bonjour guedo.

Quel est ton hebergeur s'il te plait ?
0
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 1
4 déc. 2014 à 15:29
c'est bon merci j'ai décider de faire une interface admin directement sur mon site pour avoir accès a a base de données a travers l'interface de mon site;
Par contre je sais que c'est humiliant de poser cette question tellement la réponse doit être évidente mais je suis maintenant confrontés a un problème, en effet malgré le fait que je l'ai déjà fait en cour j'ai oublier la procédure
j'aimerais faire un tableau html affichant une table de ma base.
Peut tu m'aider @DerkoFR
peut tu me montrer un exemple complet stp ?
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
Modifié par DerkoFR le 4/12/2014 à 15:56
Okay ;)
Je te conseil se site la qui explique tous les fonction pour créer un tableau ;)
N'oublie pas de me donner ton code si jamais tu arriver pas a faire le tableau.


https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1606851-ajoutez-des-tableaux

Sinon
Bonne journée



Scripteur HTML/PHP/MYSQL/
0
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 1
Modifié par guedo le 4/12/2014 à 16:05
merci collége :p
j'ai vu ton lien mais ce n'est pas ce que je cherche en faite moi j'aimerai recuperer les données de ma table sur ma base de donnée pour les mettre dans un tableau sur mon site donc je sais pas comment declarer mon tableau ni comment recuperer les lignes de ma tables pour les inserer dans le tableaux
ma tables a 5 colones : NOM PRENOM TELEPHONE EMAIL ACTIVITEPROFESSION
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
4 déc. 2014 à 16:15
Euh..
Je pense pas que sa soit possible pour des question de sécuriter de la bdd...

Il faudrait je vois sa

Peut tu me passer ton cite ainssi que ton code
0
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 1 > DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
4 déc. 2014 à 16:23
mon site est developper en local ensuite je n'ai rien de concret en code a ce sujet
je sais qu'il faut faire un select *from nom de la table mais ensuite il faut le resultat dans une variable et appliquer la variable au champ du tableau mais je ne connait pas la syntaxe pour rediger tout sa
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
4 déc. 2014 à 16:29
0
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 1 > DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 déc. 2014 à 10:57
merci baucoup maintenant je peut me mettre au travail je posterai mon code pour les suivant qui viendront sur le sujet :))
0
DerkoFR Messages postés 504 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 74
5 déc. 2014 à 10:58
De-rien ;)
En espèrent que sa ta aide

ps : j'ai hâte de voir ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 1
23 déc. 2014 à 12:37


<?php
try
{
// On se connecte à MySQL
$bdd = new PDO('mysql:host=... ;dbname=... , '...', '...');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

// Si tout va bien, on peut continuer

// On récupère tout le contenu de la table jeux_video
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM bilanthermique');

// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<div class="container" align="center">
<br />
<div class="col-md-22 col-sm-20" align="center">
<div class="panel panel-default text-center" align="center">
<p>
<strong><font color="green">Nom:</font></strong> <?php echo $donnees['Nom']; ?><br />
<strong><font color="green">Prénom:</font></strong> <?php echo $donnees['Prenom']; ?><br />
<strong><font color="green">Télephone :</font></strong> <?php echo $donnees['Telephone']; ?><br />
<strong><font color="green">Email:</font></strong> <?php echo $donnees['Email']; ?><br />
<strong><font color="green">Activite / Profession:</font></strong> <?php echo $donnees['Activiteprofession']; ?><br />
<strong><font color="green">Mode de chauffage actuel:</font></strong> : <?php echo $donnees['Mode_de_chauffage_actuel']; ?><br />
<strong><font color="green">Etude déja effectuée :</font></strong> <?php echo $donnees['etude_deja_effectue']; ?><br />
<strong><font color="green">Temperature souhaitée:</font></strong> <?php echo $donnees['temperature_souhaite']; ?><br />
<strong><font color="green">Cout de consommation de chauffage EDF:</font></strong> <?php echo $donnees['Cout_de_consommation_de_chauffage_EDF']; ?><br />
<strong><font color="green">Cout de consommation de chauffage GDF:</font></strong> <?php echo $donnees['Cout_de_consommation_de_chauffage_GDF']; ?> <br />
<strong><font color="green">Type d'abonnement:</font></strong> <?php echo $donnees['Type_dabonnement']; ?><br />
<strong><font color="green">Nombres de litres annuel:</font></strong> <?php echo $donnees['Nombres_de_litres_annuel']; ?><br />
<strong><font color="green">Nombres de steres:</font></strong> <?php echo $donnees['Nombres_de_steres']; ?><br />
<strong><font color="green">facture énérgetique:</font></strong> <?php echo $donnees['facture_energetique']; ?><br />
<strong><font color="green">Proprietaire:</font></strong> <?php echo $donnees['Proprietaire']; ?><br />
<strong><font color="green">proprietaire depuis:</font></strong> <?php echo $donnees['proprietaire_depuis']; ?><br />
<strong><font color="green">Actuellement en activite:</font></strong> <?php echo $donnees['Actuellement_en_activite']; ?><br />
<strong><font color="green">Vente de la maison:</font></strong> <?php echo $donnees['Vente_de_la_maison']; ?><br />
<strong><font color="green">chambres:</font></strong> <?php echo $donnees['chambres']; ?><br />
<strong><font color="green">Construction:</font></strong> <?php echo $donnees['Construction']; ?><br />
<strong><font color="green">Surface:</font></strong> <?php echo $donnees['Surface']; ?><br />


</p>
</div>
</div>
</div>
<?php
}

$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

?>
0
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 1
23 déc. 2014 à 12:37
voila comme promis avec beaucoup de retard veuillez m'en excusez mais le tour est joué
0
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 1
23 déc. 2014 à 12:38
merci pour vos réponses et bonne chance pour les suivants
0