Table sql + dossier pointé ?

Résolu/Fermé
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 2 févr. 2015 à 14:08
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 3 févr. 2015 à 15:37
Bonjour à tous!

J'aurai besoin de votre avis messieurs et mesdames.

J'ai pu faire une BDD contenant une table articles et dans ce derniers mettre les informations tel que le titre d'un articles, la description, une image.....

Je suis bloqué sur le fait que chaque articles doivent contenir un catalogue en pdf stocké dans des fichiers séparés tel que :

- Banque d'acceuil
__Ovali
__Nice
__volta

- Bureau de direction bois
__Seventies
__Delta evo


Les catalogues sont stockés dans des dossiers et sous dossier histoire d'avoir un maximum de rangement seul bémol quand je fais l'affichage de mon bouton catalogue, chaque article ont le même chemin je vous montre en exemple :


<a class="hastip" title="Voir le catalogue et tarifs" id="various3" href="catalogue/<?php echo $article -> articles -> catalogue; ?>" target="_blank">Catalogue et tarifs</a>


comme vous pouvez voir le lien est dynamique mais les catalogues doivent être obligatoirement dans le même dossier car le nom du catalogue est dynamique mais pas le dossier contenant ces dernier

J'espère avoir étais clair et pouvoir avoir une indication de comment résoudre ce problème.

PS : je pense mettre tous les catalogues dans un même fichier mais le problème c'est que cela peu vite devenir chiant vue le nombres de catalogues et de sections.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 655
2 févr. 2015 à 18:39
Bonjour,

Que contient ta variabe catalogue ?
<code php>$article -> articles -> catalogue<?code>
Uniquement le "nom" du fichier ou bien (comme il le faudrait surement..) son chemin sur le serveur ?

0
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
3 févr. 2015 à 09:03
Bonjour,

ma variable catalogue contiendra le nom de mon fichier,
mais c'est justement la question que je me posais,
savoir si dans la bdd je rentre le chemin de mon fichier ou si je rentre que le nom de mon fichier
0
jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 655
3 févr. 2015 à 11:58
Bonjour,

savoir si dans la bdd je rentre le chemin de mon fichier ou si je rentre que le nom de mon fichier

Les deux....

Dans ta table, tu mets deux champs :
1 Pour stocker l'emplacement du fichier ( le répertoire sur ton serveur)
1 pour le nom du fichier

Ainsi.. tu pourras écrire dans ton code un truc du genre :
href="<?php echo  $catalogue_dir ."/". $catalogue_file ?>" 
0
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
3 févr. 2015 à 15:37
haaaa parfait, que je suis bête je n'y avais pas pensé..... :)
thanx!!
0