Requête SQL - Le plus grand d'une somme...
Résolu
Mekho
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Mekho Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mekho Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je m'explique, ma table "Score" possède une colonne "nom", le nom du champion, et "Kill" qui attribue à un champion le nombre de personnage tué pendant une partie.
Un personnage est présent plusieurs fois dans la table (une fois par partie), et je voudrais simplement calculer quel personnage possède, au total, le nombre le plus élevé de Kill.
De même pour un les victoires, cependant, elle est représentée par un booleen "victoire", colonne de la table "Score".
Quel personnage possède le plus grand nombre de victoire ?
Merci d'avance !
je m'explique, ma table "Score" possède une colonne "nom", le nom du champion, et "Kill" qui attribue à un champion le nombre de personnage tué pendant une partie.
Un personnage est présent plusieurs fois dans la table (une fois par partie), et je voudrais simplement calculer quel personnage possède, au total, le nombre le plus élevé de Kill.
De même pour un les victoires, cependant, elle est représentée par un booleen "victoire", colonne de la table "Score".
Quel personnage possède le plus grand nombre de victoire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Requête SQL - Le plus grand d'une somme...
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Photo insta en grand - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
A vu de nez.. je dirais que simplement avec du SUM , du GROUP BY et du ORDER DESC tu devrais pouvoir t'en sortir....
un truc du genre :
A vu de nez.. je dirais que simplement avec du SUM , du GROUP BY et du ORDER DESC tu devrais pouvoir t'en sortir....
un truc du genre :
SELECT nom ,SUM(kill) as NB_KILL FROM Score GROUP BY nom ORDER BY (SUM(kill)) DESC LIMIT 1