Effacer une partie de texte dans un colonne texte

Résolu/Fermé
oncletom Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 15 oct. 2014 à 17:56
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 15 oct. 2014 à 22:49
Bonjour,

Un ami a une base d'images avec un champ texte dans lequel il a saisi une description de l'image et un lien vers une image agrandie.

Le site contenant les images agrandies a disparu et donc tous ses liens pointent vers un 404

Tous ses liens sont de ce type

<a href="url">Voir en grand format</a>

Je pense qu'une solution rapide serait tout simplement de supprimer le texte "Voir en grand format".

les liens tous différents seraient donc laissés tels que mais ne seraient plus visibles.

Je maîtrise mal le sql et s'agissant de 300 enregistrement je ne voudrais pas faire de sottise.

On dira que

la table se nomme _images
la colonne se nomme _comment
la partie de texte à supprimer, si elle existe, est "Voir en grand format"

Pouvez-vous m'aider à formuler la requête sql?

merci


5 réponses

Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
Modifié par Rhydan1 le 15/10/2014 à 18:11
Bonsoir, voici la ligne SQL, à rentrer dans phpmyadmin :

UPDATE `_images` SET `_comment`='La valeur par laquelle tu veut remplacer Voir en grand format' WHERE 1

Voilà, bonne continuation !
(Et si tu n'es pas sur de toi, tu peux toujours faire une copie de cette base de donnée, ce que je te conseil d'ailleurs. )
0
oncletom Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 2
15 oct. 2014 à 18:34
Merci, mais...

Le requête est complète?
UPDATE `_images` SET `_comment`='La valeur par laquelle tu veut remplacer Voir en grand format' WHERE 1

Il n'y a rien après WHERE 1 ? il ne faut pas mettre une condition explicite du genre WHERE _comment contains="Voir en grand format"
0
oncletom Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 2
15 oct. 2014 à 20:52
Bon j'ai travaillé et j'ai entré un select pour voir si ma requête fonctionnait

SELECT `_nom_de_ l_image` FROM `_images` WHERE `comment` LIKE '%Voir en grand format%'

resultat OK

J'ai donc entré la commande de suppression de la chaîne de caractères

UPDATE `_images` SET `comment`= REPLACE(`comment`, 'Voir en grand format', '') WHERE `comment` LIKE '%Voir en grand format%'

Et bien là cela ne marche pas, rien ne se passe
Je suis en MySQL 5.5 est-ce que cela peut venir de là?


Une idée?

Merci
0
oncletom Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 2
15 oct. 2014 à 22:33
Ah si désolé, la commande a bien marché, j'étais déconnecté de phpmysql et je ne m'en étais pas aperçu.

Merci de m'avoir mis sur la voie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
15 oct. 2014 à 22:49
De rien, bonne continuation !
0