SQL Parse error: syntax error, unexpected 'select' (T_STRING)

Résolu
LeDoguenoir Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Pourriez vous m'aider svp ?
Voici les champs de ma table jeux_video !:

ID
nom (Les titres des jeux)
possesseur (Patrick, Michel etc...)
console
prix
nbre_joueurs_max
commentaires

Je veux lister les jeux que Patrick vend à moins de 20 euros et voici ma recquête : select nom, possesseur, prix from jeux_video WHERE possesseur=\'Patrick\' AND prix < 20')

PS: Je suis un grand débutant qui s'auto forme donc ne vous en offusquez pas. Merci

2 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourquoi écris-tu SQL Parse error alors que ce n'est pas une erreur SQL mais une erreur PHP ?
    Et qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a un problème dans ta requête ? Ce n'est pas ce que ce message dit.
    Il dit que PHP ne s'attendait pas à rencontrer ce 'Select'.
    Tu as probablement oublié quelque chose AVANT la requête (parenthèse, apostrophe...) Peux-tu donner les quelques lignes de code qui précèdent, jusqu'à et y compris cette requête ?
    Et quand tu donnes un message d'erreur, recopie-le à l'identique sans rien y ajouter ni rien retirer (en masquant quand même les informations confidentielles s'il y en a).
    0
    1. Utilisateur anonyme

un point virgule à la fin de la ligne précédent la ligne d'erreur .....
      0
    2. Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Peut-être, mais même si la ligne précédente se termine par un point-virgule, une ligne qui commence par SELECT provoquera cette erreur. Il ne peut pas y avoir en php une ligne qui se termine par un point virgule suivi d'une qui commence par "select nom,..."
      0
    3. Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bonjour le père

tu as tout à fait raison

Amitiés
      0
    4. LeDoguenoir Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici tout mon code :

<?php

try
      {