Réalisation d'un MCD

Résolu/Fermé
klein9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 31 oct. 2014 à 12:00
klein9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 8 déc. 2014 à 10:14
bjr a tous. Je suis en stage dans une entreprise, et on m'a demandé de mettre en place une base de données simple et dynamique pour leur permettre de gérer leur stock facilement au sein du magasin. Ils le font manuellement sur des feuilles volantes (fiche d'entrée et fiche de sortie du matériel). Cette BD doit se faire avec Mysql et son interface graphique avec PHP. Cette entreprise ne fait pas dans la vente. Cette BD doit leur permettre de connaitre facilement la quantité en stock, la quantité disponible de chaque matériel et signaler lorsque le stock est bas. Le personnel fait sortir le matériel par rapport aux projets qu'ils doivent réaliser. Enfin cette BD doit contenir les informations suivantes: nom du matériel, référence, quantité en stock, date d'entrée, date de sortie, nom du personnel
SVP aidez-moi à réaliser d'abord le MCD.

1 réponse

Jiji_19 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 1
5 nov. 2014 à 16:28
tu dois commencer par l'identification de tes entités (matériel, employé,...etc), puis la création des tables y correspondantes (clé primaire, attributs, clé étrangères), ensuite créer les relations entre ces tables (avec une clé adéquate à chaque relation)une fois tu termines cette modélisation sur papier tu passe à son implémentation sur mysql.
une fois la base existe sur pc, tu passes au développement php
0
merci jiji_19 j'ai pu déjà créer ma base de données. Et j'ai également déjà réalisé mes interfaces graphiques. Maintenant j'aimerai que vous m'expliquer comment faire interagir ma base de données avec le PHP?
0
Jiji_19 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 1
10 nov. 2014 à 16:26
très bien, maintenant, tu dois faire un fichier de connexion (ex: connexion.php), il contient exactement ce qui suit:
<?php
$hostname_connexion = "localhost";
$database_connexion = "nom_bdd";
$username_connexion = "util"; //nom d'utilisateur (en général root)
$password_connexion = "";//mot de passe de la bdd
$connexion = mysql_pconnect($hostname_connexion, $username_connexion, $password_connexion);
mysql_query("SET NAMES 'UTF8' ");
?>
une fois tu termines cela, tu commences la création de tes scripts:
à chaque fois tu ve créer un script ou tu vas utiliser les données de la base fais une importation du fichier connexion.php comme suit: require_once('connexion.php');
après tu fais tes traitements:
par exemple pour afficher les données d'une table voici un petit script:

<?php
require_once('connexion.php');

$req1= "SELECT * from table ";
$sel_req1 = mysql_query($req1, $connexion) or die(mysql_error());
?>
<table>
<tr>
<td>champs1</td>
<td>champs2</td>
</tr>
<?php
while ($row_req1 = mysql_fetch_assoc($sel_req1)){
?>
<tr>
<td><?php echo $row_req1['champs1']; ?></td>
<td><?php echo $row_req1['champs2']; ?></td>
</tr>
<?php }
mysql_free_result($sel_req1);
?>
bon courage
0
klein9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
8 déc. 2014 à 10:14
bonjour!!!! j'aurais encore besoin d'aide SVP!!! j'aimerai savoir comment calculer la quantité finale en stock. C'est-à-dire de savoir quels matériels sont disponible en stock. Il s'agit de faire la quantité entrée moins la quantité sortie ce qui doit me donner la quantité finale. Et je ne sais pas comment écrire le code en php. Dans ma base de données j'ai une table MOUVEMENTS(CODE_MAT, QUANTITE_ENTREE, QUANTITE_SORTIE, DATE) la clé étrangère est CODE_MAT. C'est dans cette table MOUVEMENTS qu'on enregistre les entrées et les sorties. J'ai également une table STOCK (CODE_MAT , QUANTITE) dans laquelle on retrouve tout le matériel disponible en stock.
0