Compter par group

Résolu/Fermé
dsigner Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 6 oct. 2014 à 06:39
dsigner Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 9 oct. 2014 à 02:42
Bonjour,
je voudrai faire une requette me permettant de compter le nombre d eleve par classe qui se trouve dans une base de donne. J'arrive a recuperer l'effectif total mais je voudrai d'abord l'efectif par classe comme il yen a plusieurs
voici la le code

$req-mysql_query("SELECT * FROM eleve GROUP BY classe")

$nbinscrit=mysql_num_rows($req);

if($nbinscrit>0)
{
while($inscrit=mysql_fetch_object($req))
{

} //fin While

} //fin if
else
echo 'Pas d"inscrit!';
echo "$nbinscrit inscrit(s)<br>";

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 11:30
Bonjour

SELECT classe, COUNT(*) AS nbparclasse  FROM ELEVE GROUP BY CLASSE

Ça devrait le faire
1
dsigner Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
6 oct. 2014 à 14:38
j'ai essayer mais ca ne passe pas
la table se nomme eleve et les colone id,nom,prenom,classeel

$r1=("SELECT classeel, COUNT(*) AS nbparclasse FROM eleve GROUP BY classe");
while($r2=mysql_fetch_object($r1){
echo($r1)
}
0
Ça ne risque pas de passer comme ça, tu n'exécutes pas la requête et tu fais un echo de la requête au lieu de ses résultats.
Tu devrais commencer par lire quelques tutoriels, car visiblement tu as très peu de notions de programmation.

Rapidement (je te laisse la mise en forme)

$r1=mysql_query("SELECT classeel, COUNT(*) AS nbparclasse  FROM eleve GROUP BY classeel") or die (mysql_error());
while($r2=mysql_fetch_array($r1)){
  echo($r2['classeel'],' ',$r2['nbparclasse'], '<br>');
}

Et il vaudrait mieux passer à PDO, car d'ici peu, les fonctions mysql_, déjà obsolètes, cesseront de fonctionner.
0
dsigner Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
9 oct. 2014 à 02:42
exuse moi pour le retard une mechante grippe qui me fatigue, je me suis trop focaliser sur le comptage des lignes que j'avais oublie l'affichage. pour la req GROUP BY classeel, oui je sais que c'est obselete d'ailleurs c'est les dernier projet que je fais avec mysql_, c'est une contratinte de temps je devais finir ce projet il ya une semaine et je traine jusqu'a present c'est pour cela q je n'ai pa eu le temps de commence les PDO.
Merci pour tout
0