Compter par group
Résolu/Fermé
dsigner
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
-
6 oct. 2014 à 06:39
dsigner Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 9 oct. 2014 à 02:42
dsigner Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 9 oct. 2014 à 02:42
A voir également:
- Compter par group
- Group whatsapp - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Forum Powerpoint
- Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe - Forum Windows
- The hut group colis - Forum Jeux vidéo
4 réponses
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 11:30
6 oct. 2014 à 11:30
Bonjour
Ça devrait le faire
SELECT classe, COUNT(*) AS nbparclasse FROM ELEVE GROUP BY CLASSE
Ça devrait le faire
dsigner
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
6 oct. 2014 à 14:38
6 oct. 2014 à 14:38
j'ai essayer mais ca ne passe pas
la table se nomme eleve et les colone id,nom,prenom,classeel
la table se nomme eleve et les colone id,nom,prenom,classeel
$r1=("SELECT classeel, COUNT(*) AS nbparclasse FROM eleve GROUP BY classe");
while($r2=mysql_fetch_object($r1){
echo($r1)
}
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 6/10/2014 à 15:41
Modifié par le père. le 6/10/2014 à 15:41
Ça ne risque pas de passer comme ça, tu n'exécutes pas la requête et tu fais un echo de la requête au lieu de ses résultats.
Tu devrais commencer par lire quelques tutoriels, car visiblement tu as très peu de notions de programmation.
Rapidement (je te laisse la mise en forme)
Et il vaudrait mieux passer à PDO, car d'ici peu, les fonctions mysql_, déjà obsolètes, cesseront de fonctionner.
Tu devrais commencer par lire quelques tutoriels, car visiblement tu as très peu de notions de programmation.
Rapidement (je te laisse la mise en forme)
$r1=mysql_query("SELECT classeel, COUNT(*) AS nbparclasse FROM eleve GROUP BY classeel") or die (mysql_error()); while($r2=mysql_fetch_array($r1)){ echo($r2['classeel'],' ',$r2['nbparclasse'], '<br>'); }
Et il vaudrait mieux passer à PDO, car d'ici peu, les fonctions mysql_, déjà obsolètes, cesseront de fonctionner.
dsigner
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
9 oct. 2014 à 02:42
9 oct. 2014 à 02:42
exuse moi pour le retard une mechante grippe qui me fatigue, je me suis trop focaliser sur le comptage des lignes que j'avais oublie l'affichage. pour la req GROUP BY classeel, oui je sais que c'est obselete d'ailleurs c'est les dernier projet que je fais avec mysql_, c'est une contratinte de temps je devais finir ce projet il ya une semaine et je traine jusqu'a present c'est pour cela q je n'ai pa eu le temps de commence les PDO.
Merci pour tout
Merci pour tout