Une requête qui ne donne rien
Résolu
Philippe
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans ma bdd j'ai 1 colonne date, 1 colonne heure, 1 colonne nom et 1 colonne quantite.
Sur ma page les personnes saisissent une date et un horaire (pour une visite).
De ma base de données je veux faire le total de "quantite" quand la date et l'heure correspondent à la date saisie et à l'heure saisie.
voilà ce que j'ai fait
et là je reçois un message d'erreur :
Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Weblocal\Sites\association-culturelle\visites.php on line 51
Quelqu'un pour m'aider !!
Dans ma bdd j'ai 1 colonne date, 1 colonne heure, 1 colonne nom et 1 colonne quantite.
Sur ma page les personnes saisissent une date et un horaire (pour une visite).
De ma base de données je veux faire le total de "quantite" quand la date et l'heure correspondent à la date saisie et à l'heure saisie.
voilà ce que j'ai fait
$result = mysql_query("SELECT SUM(quantite) As Nombre FROM visites WHERE date = $date_reformate AND heure = $horaire");
$row = mysql_fetch_row($result);
echo $row['quantite'];
et là je reçois un message d'erreur :
Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Weblocal\Sites\association-culturelle\visites.php on line 51
Quelqu'un pour m'aider !!
A voir également:
- Une requête qui ne donne rien
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Rose et noir donne quelle couleur - Forum Graphisme
- Requete sql pix - Forum PHP
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Vous n’avez pas donné accès à votre micro à facebook - Forum Windows
2 réponses
Bonjour Philippe
je ne comprends pas ce qu'il y a dans la table quantité.
Sinon, pour savoir le nombre de personne pour les RV par jour par exemple
SELECT COUNT(date)
FROM visites
GROUP BY date
Je vois que votre requête vous avez mis
SELECT SUM(quantite) As Nombre
mais pour l'affichage vous mettez echo $row['quantite'];
l'ordi ne sait pas à quoi correspond quantite puisque vous l'avez appelé Nombre
je ne comprends pas ce qu'il y a dans la table quantité.
Sinon, pour savoir le nombre de personne pour les RV par jour par exemple
SELECT COUNT(date)
FROM visites
GROUP BY date
Je vois que votre requête vous avez mis
SELECT SUM(quantite) As Nombre
mais pour l'affichage vous mettez echo $row['quantite'];
l'ordi ne sait pas à quoi correspond quantite puisque vous l'avez appelé Nombre
Bonsoir
La remarque de DelNC est bonne, mais n'explique pas l'erreur, puisque l'erreur est sur le mysql_fetch_row.
Tu as ce message parce qu'il y a une erreur dans ta requête. Donc le mysql_query rend 'false' dans $result. Ce false est un booléen, que tu passes lors de l'appel à mysql_fetch_row. C'est ce que signifie le "boolean given" de ton message d'erreur.
Ta requête est erronée parce que tu n'as pas mis d'apostrophes autour de la date et l'heure dans ta requête :
Tu n'aurais pas eu ce problème si tu avais utilisé une requête préparée avec PDO comme tout le monde le conseille aujourd'hui. Utiliser la mieille bibliothèque mysql_, comme tu le fais, est une grave erreur.
La remarque de DelNC est bonne, mais n'explique pas l'erreur, puisque l'erreur est sur le mysql_fetch_row.
Tu as ce message parce qu'il y a une erreur dans ta requête. Donc le mysql_query rend 'false' dans $result. Ce false est un booléen, que tu passes lors de l'appel à mysql_fetch_row. C'est ce que signifie le "boolean given" de ton message d'erreur.
Ta requête est erronée parce que tu n'as pas mis d'apostrophes autour de la date et l'heure dans ta requête :
"SELECT SUM(quantite) As Nombre FROM visites WHERE date = '$date_reformate' AND heure = '$horaire'"
Tu n'aurais pas eu ce problème si tu avais utilisé une requête préparée avec PDO comme tout le monde le conseille aujourd'hui. Utiliser la mieille bibliothèque mysql_, comme tu le fais, est une grave erreur.