Comment joindre deux tables
Résolu
dadidiable
Messages postés
43
Statut
Membre
-
dadidiable Messages postés 43 Statut Membre -
dadidiable Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde
je veux faire une chose avec mes deux tables SQL qui semble facile pour un expert en SQL, mais pas pour moi, enfin j'ai deux tables (facture:[ n_fact:qte:prix:n_lot.....]) et (detail_fact: [n_fact:date_fact:etat_fact.....]) , alors je veux joindre mes deux pour obtenir un résultat du genre (join_table: [n_fact:qte:prix:n_lot:date_fact:etat_fact]) donc je veux garder la colonne n_fact et ajouter les autres colonnes.
merci d'avance!
je veux faire une chose avec mes deux tables SQL qui semble facile pour un expert en SQL, mais pas pour moi, enfin j'ai deux tables (facture:[ n_fact:qte:prix:n_lot.....]) et (detail_fact: [n_fact:date_fact:etat_fact.....]) , alors je veux joindre mes deux pour obtenir un résultat du genre (join_table: [n_fact:qte:prix:n_lot:date_fact:etat_fact]) donc je veux garder la colonne n_fact et ajouter les autres colonnes.
merci d'avance!
A voir également:
- Comment joindre deux tables
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
Si tu en as obtenu 2, c'est que tu as fait autre chose.
Comment as-tu fait pour essayer ma requête ?
[edit] En relisant plus attentivement ta réponse, c'est dans la jointure que tu ne veux qu'une seule colonne ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Une jointure c'est par définition entre plusieurs colonnes, non ?
SELECT * FROM facture INNER JOIN detail_fact ON facture.n_fact = detail_fact.n_fact. c'était pour ne pas réécrire toutes les colonnes
( facture.n_fact, qte, prix, n_lot, date_fact, etat_fact), donc je pense que t'as raison et c'était ma faute, alors je vous remercier encore.
une autre question si tu me le permis: je veux dans la même requête faire un select par rapport à la "date_facture" genre "select * from facture, detail_fact where DATE_FACT = current_date ; " s'il est possible bien sûr, et merci encore