Calcul d'âge dans une requête
Résolu
isold
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
isold Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
isold Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je pose mon problème (table ac_People) :
J'aimerais faire une requête telle que :
dans laquelle "expression" permettrait de calculer l'âge de la manière suivante :
et dans laquelle "expression tri" peut être prénom, nom, anais, adc ou age. Le choix de "expression tri" étant déterminé par PHP
Mon problème : je ne sais pas rédiger l'expression "age" permettant de retrancher anais, soit de adc soit de year(now()) selon le contenu du champ adc
Quelqu'un aurait-il une idée ? Si oui, je le remercie beaucoup par avance. :-)
Je pose mon problème (table ac_People) :
+-----------+----------+---------+-------+------+-----------+
| ac_People | prenom | nom | anais | adc | autres... |
+-----------+----------+---------+-------+------+-----------+
| Jean | DUPONT | 1925 | 2004 | |
| Isabelle | HOAREAU | 1931 | | |
| Maurice | ROCHARD | 1919 | 2009 | |
| etc... | etc... | ... | ... | |
+----------+---------+-------+------+-----------+
- anais = année de naissance
- adc = année de décès
J'aimerais faire une requête telle que :
SELECT prenom, nom, anais, adc, (expression) as age FROM ac_People ORDER BY (expression tri);
dans laquelle "expression" permettrait de calculer l'âge de la manière suivante :
- si le champ adc contient une valeur, c'est que la personne est décédée et son âge (au moment de la mort) est : adc - anais et ne variera plus dans les années futures,
- si le champ adc est vide, c'est que la personne est encore vivante et son age actuel est year(now()) - anais et peut donc varier d'année en année.
et dans laquelle "expression tri" peut être prénom, nom, anais, adc ou age. Le choix de "expression tri" étant déterminé par PHP
Mon problème : je ne sais pas rédiger l'expression "age" permettant de retrancher anais, soit de adc soit de year(now()) selon le contenu du champ adc
Quelqu'un aurait-il une idée ? Si oui, je le remercie beaucoup par avance. :-)
A voir également:
- Calcul d'âge dans une requête
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Casa de papel age ✓ - Forum Minecraft
- Fitness park age minimum ✓ - Forum Loisirs / Divertissements